Succès pour la 4ème édition de Paris-Saclay Invest

La 4ème édition de Paris-Saclay Invest s’est déroulée le 3 juillet 2014 à l’ENSTA ParisTech de Palaiseau. Organisé par la CCI Essonne, la CCI Versailles-Yvelines, Finance & Technologie et soutenu par l’Etablissement public Paris-Saclay (EPPS), l’évènement a constitué un temps fort du dynamisme territorial.

Pour cette édition 2014, ce sont 180 participants et 40 investisseurs (contre 36 en 2013) qui se sont rassemblés. Véritable carrefour d’échanges et de synergies, la manifestation a encore parfaitement rempli son rôle. Au total, 110 rendez-vous entre les lauréats et les investisseurs et 50 rendez-vous entre les participants et les partenaires ont été préprogrammés.

10 stands partenaires avaient été installés pour l’occasion sur le site de l’ENSTA ParisTech : CCI Essonne, CCI Versailles-Yvelines, Finance & Technologie, Communauté d’agglomération du Plateau de Saclay, KPMG, EPPS, FIDAL, CNCPI, la BNP Paribas et la Banque Populaire Val de France.

Deux entreprises innovantes récompensées

A la clôture de l’événement, 2 entreprises ont été mises à l’honneur par le jury : FITLE, qui a remporté le prix « Coup de cœur du jury » avec une invitation à passer à la BFM Académie, et PRYNT, qui s’est vue attribuer le prix « Coup de cœur du public » avec un coaching offert par KPMG.

FITLE, gagnant du Prix « Coup de cœur du jury »
Première plateforme intelligente et personnalisée de vente de vêtements et accessoires en ligne, avec possibilité d'essayage en 3D, via un algorithme 3D breveté. Un second algorithme de e-learning permet également d'identifier les goûts des utilisateurs afin de mieux les conseiller.

PRYNT, gagnant du Prix « Coup de cœur du public »
Conception et réalisation d’une coque pour smartphone ayant la capacité d'imprimer instantanément des photos, cartes de visite, cartes postales, pour  obtenir directement des photographies au format Polaroid, n’importe où et n’importe quand. 

Le 11/07/2014