Toussus-le-Noble : un aéroport au service des entreprises de l'ouest et du sud franciliens

Pour évaluer le potentiel et les conditions de développement de l’aéroport de Toussus-Le-Noble, la CCI Versailles-Yvelines et Aéroports de Paris mènent actuellement une étude sur les usages et les besoins des entreprises en matière de déplacements internationaux.

Objectifs ? Obtenir la réouverture de la douane pour les destinations hors de l'espace Schengen, condition indispensable au développement économique de cet aéroport, et évaluer les aménagements à mettre en œuvre.

Situé au cœur du cluster Paris-Saclay, du pôle de Saint-Quentin-en-Yvelines, de La Défense, du pôle Boulogne/Issy-les-Moulineaux et de la Vallée scientifique de la Bièvre, l'aéroport de Toussus-le-Noble dispose d’atouts non négligeables pour redevenir un véritable aéroport d’aviation d’affaires, au service des entreprises du territoire.

Un développement qui devra se faire en conciliation avec les riverains et dans un souci de développement durable affirmé (charte environnementale, usage d'avions modernes peu polluants, peu bruyants et d'avions électriques...).

Pour réaliser cette étude, une enquête est en cours auprès des entreprises pour connaître leurs pratiques et leurs besoins. Votre mobilisation est importante, prenez quelques minutes pour répondre au questionnaire.

L’avenir de l’aéroport de Toussus-le-Noble dépend de vous !

Pour répondre au questionnaire
 

Le 18/04/2016