Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
   
 
Newsletter du CROCIS
 
75,9 % des entreprises franciliennes toujours actives 3 ans après leur création

En Ile-de-France, 75,9 % des entreprises, hors auto-entrepreneurs, créées lors du premier semestre 2014 sont toujours actives en 2017. Le diplôme du créateur et les moyens financiers dont dispose l’entreprise à sa création sont des facteurs de succès. Près de 3 entrepreneurs sur 4 déclarent avoir rencontré des difficultés. Malgré cela, les emplois créés par les entreprises pérennes au cours de leurs 3 premières années d’existence compensent la perte des emplois liée aux 24,1 % qui ont disparu.

 

Retrouvez également le baromètre  de l’activité  des TPE-PME franciliennes

L’activité des TPE-PME franciliennes de fin 2019 plombée par les mouvements sociaux

Au 4e trimestre 2019, l’activité des TPE-PME franciliennes a crû, à nombre de jours comparables, de seulement 1,3 % par rapport au 4e trimestre 2018 (cf. tableau ci-contre) ; cette hausse en glissement annuel s’est ainsi avérée très inférieure à celle observée au trimestre précédent (+ 2,4 %) et à la moyenne française au 4e trimestre 2019 (cette dernière s’est élevée à + 2,4 %). Sur fond de mouvements sociaux, les résultats du mois de décembre (baisse de 0,4 % du chiffre d’affaires des TPE-PME franciliennes) sont à l’origine de cette performance en retrait dans la région.

Téléchargez la publication

 

 

Découvrez les derniers Tableaux de bord départementaux du CROCIS

 

 

Suivez-nous sur
Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 et au Règlement général sur la protection des données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, à la portabilité, de rectification, de suppression, de limitation ou d’opposition, que vous pouvez exercer auprès du webmestre en écrivant à l'adresse webdircom@cci-paris-idf.fr, ou en cas de difficulté, auprès du délégué à la protection des données : cpdp@cci-paris-idf.fr ou CCI Paris Ile-de-France/Délégué à la protection des données, 47 rue de Tocqueville, 75017 Paris. En dernier lieu, vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL, 3 place de Fontenoy, 75007 Paris.