Services

Les activités de services occupent une place cruciale dans l'économie francilienne, puisqu'en ​201​5 les services représentent ​76 % de la valeur ajoutée francilienne, et ​​​24 % de la valeur ajoutée française​ ​. Le CROCIS réalise des études sectorielles sur les services marchands. Cela concerne les services aux particuliers (audiovisuel, hôtels-cafés-restaurants, blanchisserie, coiffure,…) et les services aux entreprises : postes et télécommunications, activités de conseil et d'assistance (informatique, services juridiques et comptables, publicité,…), services opérationnels (intérim, nettoyage, location de voitures,..). L'immobilier est également une activité de service, qui concerne aussi bien les particuliers que les entreprises.​​
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L’apprentissage : un dispositif plébiscité par les chefs d’entreprise

26/01/2018
Apprentissage
Commerce, concurrence & consommation
Services
En France, l’apprentissage concerne aujourd’hui plus de 410 000 jeunes (moins de 2,5 % des effectifs salariés, contre 4,2 % en Allemagne par exemple) sur les 4,8 millions de jeunes formés en lycées et enseignement supérieur. 995...

L’hébergement marchand, un secteur en pleine mutation en Ile-de-France

21/06/2017
Tourisme, congrès, salons
Commerce, concurrence & consommation
Services
Alors que les évolutions avaient été relativement limitées jusqu’au début des années 2000, le secteur de l’hôtellerie et, plus globalement, de l’hébergement marchand vit aujourd’hui une période de profondes mutations....
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