Du 18 juin au 30 juillet 2014 : quatre écoles au service de l’université d’été de la French Touch

Quatre écoles de la CCI Paris Ile-de-France – Gobelins, l’école de l’image, Ferrandi, ISIPCA et Tecomah – lancent l’Université d’été de la French Touch du 18 juin au 30 juillet et proposeront à cette occasion des formations, de 3 à 15 jours, à destination d’étudiants et de jeunes professionnels étrangers.

Cette université d’été permettra aux étudiants de se former au savoir-faire made in France.  Il ne s’agit pas ici d’initiation, mais de perfectionnement. Les participants, sélectionnés sur dossier, devront justifier d’une formation ou d’une l’expérience en la matière. Avec l’Université d’été de la French Touch, la CCI Paris Ile-de-France souhaite transmettre la qualité du savoir-faire et de l’innovation français à l’international. Les cours seront dispensés en anglais et en français. Les inscriptions à l’Université de la French Touch sont d’ores et déjà ouvertes.

Ferrandi proposera des ateliers culinaires sur la pâtisserie, la cuisine et la boulangerie ; Tecomah montera des sessions de formation en Arts de la table  et en valorisation des espaces naturels, paysagers et urbains ; l’ISIPCA ouvrira ses laboratoires parfumerie et cosmétique ; Gobelins, l’école de l’image,  dispensera un cours  en animation de personnages et, le Centre de langue française présentera une formation sur le français de la mode.

 

Du CAP au doctorat, avec plus de 400 formations, les 24 écoles de la CCI Paris Ile-de-France forment chaque année 31 700 jeunes dont 16 700 apprentis. Les établissements entretiennent des relations privilégiées avec les entreprises et les branches professionnelles qu’ils placent au cœur de leur activité. Précurseur dans le domaine de l’apprentissage, la CCI Paris Ile-de-France est engagée depuis plus de 30 ans dans la valorisation de cette voie de formation. 
La dimension internationale des écoles de la CCI Paris Ile-de-France est un atout majeur pour le développement de la compétitivité des entreprises françaises. En témoignent le nombre et la richesse des échanges avec des institutions étrangères (495 accords dans 63 pays)  et les accréditations de ses grandes écoles de management par les plus hautes instances académiques.
 
 
Le 01/04/2014
Contact