3 mars 2015 - Le Québec à la CCI Paris Île-de-France

Pierre-Antoine Gailly, Président de la CCI Paris Ile-de-France recevra le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, au siège de la CCI, mardi 3 mars 2015 à 12h30, pour un déjeuner réunissant plus de 200 entrepreneurs français et québécois, en présence d’Emmanuel Macron, Ministre français de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique.

Jacques Daoust, Ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations du Québec et Hélène David, Ministre québécoise de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française seront également présents ainsi que Christine Saint-Pierre, Ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie et Lawrence Cannon, Ambassadeur du Canada en France. Cette rencontre permettra de faire le point sur les relations économiques entre la France et le Québec sur le thème : Stratégie maritime, Plan Nord et Accord économique et commercial global Canada-Union européenne : les nouveaux relais de croissance du Québec.

 Le déjeuner sera précédé de signatures d’accords de partenariat entre une vingtaine d’entreprises françaises et québécoises.

 Cette première mission officielle du Premier ministre québécois se tient à l'occasion de la 18ème  Rencontre alternée des Premiers ministres québécois et français. 

Le 02/03/2015
Contact