Coding Factory par ITESCIA: La nouvelle école pour former les développeurs de demain

ITESCIA, l’école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, crée la marque Coding Factory qui proposera sa première formation de codeur informatique dès la rentrée 2017 dans de nouveaux locaux.

ITESCIA, au carrefour des compétences en gestion, informatique et management, ouvre à la rentrée 2017 une nouvelle formation diplômante d’analyste-programmeur en alternance et à temps plein au sein de la Coding Factory. Deux classes en apprentissage et une classe à temps plein suivront des cours en mode start-up avec des méthodes pédagogiques collaboratives et innovantes avec des équipements adaptés (open space de 200 m2, bar connecté , espace de coworking…) au sein du hub de l’innovation de la CCI Val d’Oise. L’ambition de la Coding Factory by ITESCIA est de devenir un programme de référence dans le domaine du numérique auprès des jeunes et des entreprises du secteur.

Cette nouvelle formation de codeur informatique en Ile-de-France est diplômante et  reconnue par l’Etat. Son objectif est l’acquisition des techniques de codage, l’analyse de projet et l’intégration de nouvelles technologies numériques. La formation a pour vocation d’insérer directement les étudiants dans le monde du travail afin de devenir développeur web et mobile, programmeur de smart tech, intégrateur d’objets connectés, concepteur-développeur de jeux ou scrum master. Elle permet ainsi une meilleure intégration dans l’entreprise et favorise une évolution de carrière. Une poursuite d’étude est envisageable dans les formations informatiques d’ITESCIA (MSc Manager en Ingénierie Informatique).

Aujourd’hui, il manquerait en France environ 20 000 développeurs. Avec la Coding Factory, la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France souhaite répondre à la forte demande du marché et compléter une offre de formation insuffisante au plan national et en Ile-de-France. Les start-ups et les entreprises d’informatique (agence de communication digitale…) qui recherchent des profils de codeurs informatiques pourront recruter les alternants de cette formation.

L’apprentissage, voie de réussite incontestable du dispositif éducatif de la CCI Paris Ile-de-France dans ses 21 écoles, est au cœur du développement de l’école du code d’ITESCIA. Cette offre répond aux engagements pris par la Région Ile-de-France et la CCI Paris Ile-de-France en faveur de la formation des jeunes et du développement de l’apprentissage dans la convention de partenariat signée le 16 mars dernier.

► Plus d’informations sur la Coding Factory by ITESCIA 

 

2ème formateur en France, 1er acteur de l’apprentissage en Ile-de-France, la CCI Paris Ile-de-France rassemble 21 écoles, réparties sur les 8 départements franciliens. Les 500 formations proposées par ces écoles sont conçues pour répondre à la fois aux attentes des jeunes (85% des diplômés recommandent leur école et le taux de réussite aux examens est de 87%) et à celles des entreprises (le taux d’insertion des diplômés à 7 mois est de 84 %).

 

Le 03/05/2017
Contact
à télécharger