L'École des managers ouvre sa neuvième promotion

Dispositif pédagogique diplômant destiné aux repreneurs d'entreprises et porté dans la région parisienne par la CCI Paris Ile-de-France, l'École des managers lancera sa neuvième promotion le 4 octobre prochain.

Cette formation à la reprise interne de l'entreprise s'adresse aux salariés mais également à des repreneurs extérieurs et à des dirigeants d'entreprises. L'École, organisée sur le principe de l'alternance, repose sur l'expertise des intervenants et implique une réelle dynamique de groupe incitant à échanger sur les expériences de chacun. Elle offre aussi à chaque participant un accompagnement sur mesure. Reconnue pour son efficacité, l'École des managers délivre depuis avril 2009 un diplôme de niveau II (bac +3/bac+4) enregistré au Répertoire national de certifications professionnelles.

Initié avec succès dans les départements des Yvelines et du Val-d'Oise, le dispositif est appelé à s'étendre à l'ensemble de la région sous l'égide de la CCI Paris Ile-de-France. L'École des managers prévoit ainsi d'ouvrir deux nouvelles promotions à Paris dès l'année prochaine et instaurer un accès à des modules adaptés pour d'anciens diplômés aujourd'hui dirigeants en activité.

L'École des managers met en place pour la première fois un parrainage des promotions à venir en choisissant des acteurs de la vie économique régionale. Pierre-Antoine Gailly, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Île-de-France, sera le parrain de cette neuvième promotion, montrant ainsi tout l'engagement de la Chambre en faveur de la transmission d'entreprises.

« Très engagée dans le développement de l'entreprise, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Île-de-France accompagne au quotidien la reprise d'entreprises. Assurer la pérennité de notre tissu économique régional est un enjeu prioritaire » souligne Pierre-Antoine Gailly. «  C'est pourquoi, forts du succès des précédentes promotions, nous souhaitons étendre à terme le concept de l'École des managers à l'ensemble des départements de l'Ile-de-France. »

Le 03/10/2013
Contact