Elections consulaires 2016 : les entreprises ont la parole

Du 20 octobre au 2 novembre 2016, les chefs d'entreprises et cadres dirigeants franciliens, dont la société est inscrite au registre du commerce et des sociétés (RCS), sont appelés à élire leurs représentants à la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Île-de-France. Des chefs d'entreprise et cadres dirigeants du commerce, de l'industrie et des services seront élus dans les 8 départements.

La CCI Paris Ile-de-France se mobilise quotidiennement aux côtés des entreprises pour les aider à agir sur leur fiscalité et leurs charges, recruter leurs futurs collaborateurs, financer leur développement et réussir leur transformation digitale. En participant à ce vote, les entreprises choisiront les élus qui les représenteront pour les 5 ans à venir et qui mettront en œuvre le développement de cet accompagnement.

Les chefs d'entreprises et cadres dirigeants votent pour l'ensemble des postes à pourvoir de leur sous-catégorie professionnelle et de leur département. Il existe 6 sous-catégories : commerce de 0 à 9 salariés, commerce de 10 salariés et plus, industrie de 0 à 49 salariés, industrie de 50 salariés et plus, services de 0 à 9 salariés, services de 10 salariés et plus.

Les élections débutent dans 6 mois, mais les entreprises doivent agir dès aujourd’hui.
Principales étapes de l’élection :

  • Un formulaire leur a été adressé par la CCI Paris Ile-de-France pour identifier ou désigner les futurs électeurs, à retourner au plus tard le lundi 2 mai 2016 si les informations sont erronées.
  • Entre le 18 juillet et le 25 août 2016, les chefs d'entreprises et cadres dirigeants pourront consulter les listes électorales auprès de chaque CCI de la région Ile-de-France, de la Préfecture de Paris et dans chaque greffe de tribunal de commerce.
  • A partir du 20 octobre 2016, les futurs électeurs recevront le matériel de vote. Le scrutin sera ouvert jusqu’au mercredi 2 novembre 2016 par Internet (sur un site dédié) ou par courrier.
  • Annonce des résultats le jeudi 10 novembre 2016.

La CCI Paris Ile-de-France met à la disposition des entreprises une adresse e-mail pour toutes questions : elections@cci-paris-idf.fr

Le 18/04/2016
Contact
à télécharger