Emmanuel Macron visite FERRANDI Paris, une école de la CCI Paris Ile-de-France

Emmanuel Macron, dans le cadre de ses visites de terrain, a souhaité rencontrer les apprentis de l’école et les futurs managers de FERRANDI Paris.

Il a échangé dans les laboratoires de cuisine avec les jeunes apprentis de 15 ans sur les bénéfices de l’apprentissage et avec les futurs managers formés par l’école sur l’entreprenariat.

Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France a indiqué au candidat que l’apprentissage est une des marques de fabrique de la CCI qui forme 15 000 apprentis dans ses 21 écoles dispensant 500 formations initiales. Elle s’est engagée à en former 3 000 de plus dans le cadre de la convention qu’elle a signé avec la Région Ile-de-France le 16 mars dernier.

« L’apprentissage, pour se développer davantage, a besoin que l'Etat lui garantisse un cadre stable en matière de réglementation et de fiscalité et engage des actions de communication et de promotion auprès des jeunes, de leurs familles et de l’éducation nationale » a précisé Didier Kling.

Si ces conditions sont réunies, la volonté de la CCI Paris Ile-de-France sera d'aller au-delà des 85% de taux de réussite aux examens et des 84% de taux d’insertion de ses jeunes à 6 mois. Elle les obtient d’ores et déjà grâce à une politique de formation engagée au plus près des besoins des entreprises et des jeunes.

 

La CCI Paris Ile-de-France compte 21 écoles et 500 formations initiales. L’ampleur de ce dispositif de formation lui confère une place unique dans le paysage éducatif français. 34 000 jeunes et 30 000 adultes sont ainsi formés chaque année. La CCI Paris Ile-de-France joue un rôle majeur dans le monde de l’enseignement avec des écoles fortement reconnues en France et à l’étranger (HEC, FERRANDI Paris, Gobelins, ESCP Europe, ESSEC, ISIPCA, etc). La stratégie pédagogique du Groupe permet de répondre aux attentes des entreprises et aux nouveaux enjeux de l’économie. Ainsi, la CCI Paris Ile-de-France a placé l’apprentissage, le numérique et l’international au cœur de ses priorités.

 

Le 29/03/2017
Contact
à télécharger