Exposition universelle de 2025 : la CCI Paris Ile-de-France partenaire de l’association ExpoFrance 2025

Pierre-Antoine Gailly, président de la CCI Paris Ile-de-France et Jean-Christophe Fromantin, président de l’association ExpoFrance 2025, viennent d’officialiser l’adhésion de la CCI de région au projet d’ExpoFrance 2025.

« Ce partenariat reflète l’engagement actif de la CCI Paris Ile-de-France dans le développement du rayonnement international de la région Capitale . L’accueil de l’exposition universelle en France en 2025 constituerait une occasion rare de renforcer la position de Paris dans la compétition touristique internationale autour du projet fédérateur et structurant du Grand Paris pour les territoires » explique Pierre-Antoine Gailly.

« Le Grand Paris est un territoire clé du projet d’exposition universelle, aux côtés du village central que sera le territoire des expos passées, d’une part, et des métropoles régionales associées d’autre part. Un grand parcours thématique articulé autour des futures gares du Grand Paris Express pourrait permettre de faire « le tour du monde » dans ce nouveau territoire ! Le projet sera un formidable accélérateur pour la réalisation des infrastructures déjà annoncées.
C’est pourquoi, le partenariat noué avec la CCI Paris Ile-de-France a beaucoup de sens et vient renforcer ceux déjà noués avec de très nombreux grands acteurs du Grand Paris, dont tous les acteurs de la mobilité
 » a conclu Jean-Christophe FROMANTIN.

En signant cette convention de partenariat, la CCI Paris Ile-de-France s’engage à mobiliser l’ensemble de ses membres dans la promotion du projet de l’association ExpoFrance 2025, à informer ses réseaux et correspondants en France et à l’étranger de l’avancement du projet, à oeuvrer à la réflexion générale sur son développement, et à participer à l’élaboration du dossier de candidature. La CCI Paris Ile-de-France est convaincue que si la candidature française est retenue, l’événement aura un impact déterminant sur la capacité d’innovation des entreprises et des centres de recherche.

Le dépôt de la candidature officielle de la France aura lieu en 2016 et la sélection du pays interviendra en 2018.

Le 29/09/2014
Contact