Extrait de l'intervention du président Pierre-Antoine Gailly le 16 novembre auprès des collaborateurs et élus du Groupe CCI Paris Ile-de-France

Nos pensées vont avant tout aux nombreuses victimes qui ont perdu la vie et qui sont blessées, à leur famille et à leurs proches.

Plus que jamais aujourd'hui, les trois valeurs fondamentales de notre République : Liberté, Égalité, Fraternité, prennent tout leur sens parce que nous nous rappelons qu'elles ont été chèrement acquises.

Certaines périodes tragiques de notre histoire les ont battues en brèche, mais elles n'ont jamais disparu. Aujourd'hui nous devons nous battre collectivement et individuellement pour les protéger.

La liberté, c'est celle que nous incarnons en ne nous laissant pas soumettre par ces attentats monstrueux, en résistant, en poursuivant nos activités, en venant travailler, en nous rassemblant à cet instant même.

Égalité, parce qu'elle nous rappelle que, dans ces moments tragiques, chaque vie n'a pas de prix et bien que vulnérables, nous sommes plus forts quand nous sommes unis.

Fraternité, parce que l'horreur ne prendra pas le pas sur la solidarité, l'ouverture, la tolérance et l'union nationale.

Le 16/11/2015