GOBELINS, l’école de l’image, remporte le prix du « Meilleur MOOC 2017 »

La deuxième édition des Mooc of the year, un événement créé à l’initiative de la plateforme My Mooc, qui regroupe les principaux acteurs et influenceurs du secteur de la formation digitale, a décerné hier soir à GOBELINS, l’école de l’image de la CCI Paris Ile-de-France, le prix du « Meilleur Mooc de l'année 2017 ».

Lancé en novembre 2015, le Mooc « Réaliser des vidéos pros avec son smartphone »  propose de découvrir les règles de l’art du tournage et du montage et de réaliser de courtes vidéos. Il s’adresse à tous les possesseurs de smartphones ayant envie de créer, partager et raconter en image, mais aussi aux professionnels de terrain (enseignants, blogueurs, community managers, artistes…) désireux de communiquer. Les 3 sessions de 5 semaines réalisées depuis 2 ans ont réuni plus de 30 000 inscrits dont 13 300 dans 100 pays pour la dernière. La dimension collaborative du MOOC a particulièrement séduit les membres du jury  puisque 1 450 films ont été réalisés par les participants.

« C’est une bonne nouvelle pour GOBELINS et une belle satisfaction de voir récompenser l’innovation pédagogique et la qualité des formations en ligne proposées par nos écoles » se réjouit Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France. « Dès 2014, la CCI Paris Ile-de-France a voulu mettre en place un projet mutualisé de création de Mooc gratuits dans ses écoles dédiées aux métiers (GOBELINS, Ferrandi Paris, ISIPCA et la Fabrique), avec le pari de diffuser à grande échelle des savoir-faire d’excellence, où la « French Touch » est reconnue internationalement » complète-t-il.

Depuis 2015, les 5 Mooc des écoles « métiers » de la CCI Paris Ile-de-France ont réuni quelque 54 000 inscrits dans les 8 sessions proposées : Réaliser des vidéos pros avec son smartphone par GOBELINSArt-duino : fabriquer des objets créatifs connectés par GOBELINS, Design Culinaire par Ferrandi Paris, Tendances culinaires : évolutions, scénarios et innovation par Ferrandi Paris et Parfum : de l’art de sentir au marketing sensoriel par ISIPCA.

La CCI Paris Ile-de-France insiste sur le niveau d’expertise des contenus, la conception pédagogique et l’animation de ses Mooc. Ainsi, chacun de ses Mooc est animé par des enseignants experts avec l’intervention de professionnels du secteur, favorise la réalisation de productions personnelles ainsi que les interactions et la collaboration entre les participants via le partage sur les réseaux sociaux.

Pour tout savoir sur les Mooc de Gobelins.

 

Le 24/01/2018
Contact
à télécharger