GOBELINS, l’école de l’image de la CCI Paris Ile-de-France, a reçu le prix de l’Excellence Française

A l’occasion de la 9ème cérémonie de l’Excellence Française à la Cité des sciences et de l’industrie, GOBELINS, école de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France, a été distinguée pour son excellence académique et ses contributions au patrimoine culturel français et au rayonnement de la France dans le domaine des industries créatives.

Anne Lauvergeon, présidente d’honneur d’AREVA,  a remis le Prix de l’Excellence Française à Nathalie Berriat, directrice de GOBELINS, qui a souhaité rendre hommage aux étudiants et à l’équipe éducative de l’école : « c’est bien notre savoir-faire pédagogique distinctif qui permet de conduire nos jeunes talents vers l’excellence ».

L'Excellence Française distingue chaque année les secteurs d’activité les plus dynamiques de notre pays représentés par des hommes et des femmes qui, par leur talent, leur créativité, leur capacité d’innovation et leur savoir-faire, participent au rayonnement de la France au plan national et international.

« C’est une bonne nouvelle pour GOBELINS et une belle satisfaction de voir récompensés l’engagement des équipes pédagogiques et la qualité des formations proposées par cette école à laquelle la CCI Paris Ile-de-France porte la plus grande attention, comme elle le fait pour l’ensemble de ses établissements d’enseignement » se réjouit Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France.

Créée il y a plus de 50 ans, GOBELINS se démarque dans le paysage des industries créatives par son positionnement original. Elle forme à tous les métiers de la création visuelle : de la conception à la production de l’image sous toutes ses formes (fixe, animée, interactive, 3D), de l’imprimerie 4.0 à la Réalité Virtuelle. En janvier 2017, GOBELINS avait été reconnue au niveau mondial par le magazine Animation Carreer Review qui l’avait consacré, pour la 2ème année consécutive, meilleure école d'animation au monde.
 

A propos de GOBELINS :
Etablissement de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France, GOBELINS compte aujourd’hui 980 étudiants dont 450 apprentis. Du Bac pro au Bac+6, six filières permettent d’acquérir des compétences recherchées par les entreprises dans les domaines du cinéma d’animation, du design graphique/motion design, de la photographie, du design interactif, de la communication imprimée & plurimédia, et du jeu vidéo. www.gobelins.fr

 

Le 11/12/2017
Contact
à télécharger