L'ISIPCA, 40 ans de savoir-faire dans le parfum, la cosmétique et l'aromatique

Le 5 décembre prochain, au siège de la CCI Paris Ile-de-France, l'Institut Supérieur International de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l'Aromatique (ISIPCA), fêtera l'anniversaire de sa première promotion sortie en 1973, il y a 40 ans.

Fondée par Jean-Jacques Guerlain en 1970, cette école d'excellence, au rayonnement international, fait partie des 24 établissements d'enseignement de la CCI Paris Ile-de-France. Le campus régional de la CCI Paris Ile-de-France forme chaque année 31 500 étudiants dont 16 700 apprentis, à travers 461 formations. Cette diversité des formations est unique dans le paysage éducatif français et reflète la pluralité des besoins en compétences, expertises et savoir-faire des entreprises franciliennes, nationales et internationales.

Comme les autres établissements d'enseignement de la CCI de région, l'ISIPCA entretient des relations privilégiées avec les entreprises de ses secteurs et les branches professionnelles qu'elle place au cœur de son activité. Elle est ouverte à l'international notamment grâce à un master en partenariat avec l'Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines et l'Université de Padoue.

L'école, établissement d'enseignement supérieur, propose près de 11 formations, allant du Bac +1 au Bac +5. Chaque année, 400 jeunes sont formés aux métiers scientifiques, techniques et commerciaux de l'industrie de la parfumerie, de la cosmétique et de l'aromatique alimentaire. Issus du monde industriel et de l'université, les 200 intervenants pédagogiques de haut niveau favorisent ainsi une réelle « culture du professionnel » capable de faire face aux enjeux, à la complexité et aux incertitudes du marché.

L'ISIPCA, dont le taux d'insertion professionnelle est de 83%, s'appuie également sur la qualité de ses infrastructures puisqu'il possède 3 200m2 de locaux, situés à Versailles, comprenant 14 laboratoires de pointe, ce qui le place parmi les acteurs de premier plan du pôle de compétitivité de la Cosmetic Valley.

Pour tout savoir sur l'école : www.isipca.fr

Le 28/11/2013
Contact