Jean-Paul Vermès est le nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France

Jean-Paul Vermès a été élu président par l’Assemblée générale de l’institution consulaire. Il succède à Pierre-Antoine Gailly, à la tête de la Chambre depuis 2011.

Titulaire d’un doctorat en chimie de l’université Paris-Sud et d’un MBA de la New York university (États-Unis), Jean-Paul VERMES a un parcours professionnel dans le domaine de la chasse de têtes, puisqu’il a été successivement Président Directeur Général de COGEPLAN, devenu TMP Worldwide Executive Resourcing puis Hudson Global Ressources, de 1978 à 2005.

Depuis cette date, il est Président de VMS France, Conseil en Recherche de Cadres et Dirigeants.

Lors de la constitution de la CCI de région Paris Ile-de-France en 2013, Jean-Paul VERMES est Vice-Président en charge de l’Enseignement et de la Formation, fonction identique à celle qu’il a assumée au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris de 2005 à 2012.

Jean-Paul VERMES est Vice-Président de la Fondation Maréchal Foch et également Président d’Honneur du Syndicat du Conseil en Recrutement Syntec, ayant été le Président de la Chambre Syndicale Nationale des Conseils en Recrutement pendant 15 années (avant sa fusion avec Syntec).

« Je maintiendrai le cap fixé par mon prédécesseur, Pierre-Antoine Gailly » annonce le nouveau président, «  en poursuivant la transformation de la CCI Paris Ile-de-France, dictée par une contrainte financière drastique et la nécessité de déterminer les priorités d’actions essentielles pour les entreprises, les territoires, les jeunes dans nos écoles et nos partenaires. Par ailleurs, l’évolution de l’environnement institutionnel, le renforcement du rôle de la Région, la création de la métropole du Grand Paris, le repositionnement des départements nous conduiront à reprendre l’initiative  dans ce nouveau paysage ».

Le 07/01/2016