La Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France et le pôle de compétitivité Mov’eo signent un accord de partenariat pour le développement de la filière Automobile

La CCI Paris Île-de-France poursuit ses engagements auprès des pôles de compétitivité. Elle a signé le 3 mai une convention cadre avec Mov’eo pour travailler en partenariat au bénéfice des entreprises franciliennes de l’automobile et des mobilités.

Jean-Paul Vermès, président de la CCI Paris Ile-de-France, et Jean-Pierre Vallaude, président de Mov’eo, ont insisté sur la nécessité de poursuivre leurs travaux respectifs en intensifiant leur coordination. La CCI Paris Ile-de-France affirme sa volonté de jouer un rôle dans la gouvernance d'une filière structurante pour le territoire.

La Chambre est déjà engagée depuis de nombreuses années auprès du réseau RAVI, Association Régionale des Industries de l’Automobile. Cette association collabore étroitement avec Mov’eo, en apportant ses compétences sur le volet de la performance industrielle, Mov’eo conservant son cœur de métier sur l’innovation.

Complémentaires, ces deux associations ont développé des synergies compatibles avec le souhait de la CCI Paris Ile-de-France de faciliter la lisibilité de l’écosystème par les entreprises.

Parmi les exemples de coopération entre Mov’eo, le RAVI et la CCI Paris Ile-de-France, de nombreux événements en partenariat seront poursuivis et amplifiés tels que le développement de la Semaine de l’industrie, des initiatives communes dans le cadre du Plan Industrie Ile-de-France, le partage de Cl’eo, plateforme de veille économique et technologique sur la filière automobile, l’atelier "Travailler en Allemagne ou les opportunités de la filière automobile allemande", ou encore le tout nouveau projet Perfinnov Auto, financé par le FEDER, qui concerne une trentaine d’entreprises.

Plus de 170 rendez-vous B2B ont été organisés pour faciliter les relations entre constructeurs, équipementiers et PME/PMI de la filière lors d’une conférence plénière business co-organisée par le RAVI et Mov’eo à la CCI du Val d’Oise à Cergy.

La CCI Paris Ile-de-France apporte son expertise pour accompagner le développement des entreprises de la filière, notamment à l’international, en organisant des ateliers thématiques et en aidant les  entreprises à se préparer au marché de l’export.
 

Le 09/05/2016
Contact
à télécharger