La CCI Paris Ile-de-France investit dans le développement d’ESCP Europe en dotant l’école d’un Bachelor à Paris

La CCI Paris Ile-de-France amplifie son offre de formation, confortée par un vote à l’unanimité de son assemblée générale. Après un Bachelor européen à Londres, ESCP Europe lance celui de Paris en faisant évoluer celui de Novancia Business School.

La CCI Paris Ile-de-France, présente depuis 150 ans auprès d’ESCP Europe dans son développement, entend poursuivre son accompagnement dans la durée.

Outre ses campus européens (en Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Italie et Pologne), ESCP Europe disposera ainsi de deux campus à Paris : ses locaux actuels, avenue de la République, ainsi qu’un ensemble immobilier ultramoderne dans le 15ème arrondissement.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de développement qui répond aux besoins des entreprises ainsi qu’aux critères d’excellence académique et internationale de l’école.

Pour Frank Bournois, directeur général d‘ESCP Europe, cette ouverture permet « de conforter notre positionnement en proposant, dès la rentrée 2017, une offre de formation au standard LMD (licence, master, doctorat) sur tous nos campus. L’école se donne ainsi les moyens de devenir la meilleure business school en Europe ».

Cette nouvelle disposition sera effective le 1er janvier 2017.

« Le Bachelor de Novancia a fait ses preuves et délivre un diplôme de grande qualité visé par le ministère de l'Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et sera d’autant plus valorisé en évoluant au sein de ESCP Europe », commente Jean-Paul Vermès, président de la CCI Paris Ile-de-France.

Le Bachelor actuel de Novancia conservera la marque Novancia jusqu’à ce que les étudiants rentrés dans ce programme soient diplômés : « un étudiant qui intègre le Bachelor Novancia à la rentrée 2016 obtiendra ce diplôme à l’issue de ses 3 ans d’études » explique Anne Stéfanini, directeur de Novancia.

Tous les étudiants déjà inscrits dans le programme Master de Novancia pourront mener leur cursus à son terme afin d’obtenir leur diplôme (visé Bac+5, grade de Master). Les autres programmes de Novancia seront bien entendu repositionnés au sein du portefeuille éducatif de la CCI Paris Ile-de- France.

L’offre de formation de la CCI Paris Ile-de-France en quelques chiffres :

- 24 écoles

- 31 600 élèves et étudiants

- 15 500 apprentis

- 30 000 adultes en formation continue

-80% d’insertion professionnelle à 7 mois

 

Le 07/07/2016
Contact