La CCI Paris Île-de-France lance la campagne #Chacunsavoie pour promouvoir les Journées Portes Ouvertes de ses écoles

La Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France, deuxième pôle de formation en France qui rassemble 21 écoles d’enseignement supérieur réparties sur les 8 départements franciliens, a lancé jeudi 12 janvier une opération de communication cross-canal pour promouvoir la Journée Portes Ouvertes de ses écoles qui aura lieu le samedi 28 janvier prochain.

#Chacunsavoie : lancement d’une campagne de communication cross-média.

Cette campagne cross média, démarrée le 12 janvier, comprend :

  • une campagne d’affichage dans 150 stations de métro et RER, 60 gares, 400 commerces et sur 450 panneaux du réseau JCDecaux
  • la mise en ligne du mini-site internet www.chacunsavoie.com
  • la création du hashtag dédié #Chacunsavoie sur Instagram au travers duquel les étudiants et apprentis des écoles de la CCI Paris-Île-de-France sont invités à partager leurs expériences, leurs choix de formations en postant des selfies et en reprenant le signe dédié retenu pour l’occasion.

Cette opération de communication se démarque des campagnes précédentes de la CCI Paris Ile-de-France par le rôle donné à ses élèves qui sont les mieux placés pour partager les valeurs de leurs écoles : parcours individualisés, relations fortes avec les entreprises, pédagogie par projet, taux élevé de réussite aux examens... À l’image des marques de grande consommation, la CCI Paris-Île-de-France mise sur le réseau social préféré des français Instagram pour engager sa communauté d’étudiants et s’ouvrir aux futurs élèves.

#Chacunsavoie : coup de jeune pour la CCI Paris Île-de-France

Grâce à l’opération #Chacunsavoie, la CCI Paris-Île-de-France dynamise son image et teste pour la première fois une communication cross-média.
L’enjeu principal de cette campagne est d’attirer le plus d’étudiants possible à la Journée Portes Ouvertes et de promouvoir les écoles. En demandant à ses élèves en formation d’incarner la campagne de communication, la CCI Paris-Île-de-France valorise ses étudiants et réaffirme, par la même occasion, son engagement éducatif.

 

La CCI Paris Ile-de-France compte 21 écoles et 500 formations initiales. L’ampleur de ce dispositif de formation lui confère une place unique dans le paysage éducatif français. 32 000 jeunes et 30 000 adultes sont ainsi formés chaque année. La CCI Paris Ile-de-France joue un rôle majeur dans le monde de l’enseignement avec des écoles fortement reconnues en France et à l’étranger (HEC, Ferrandi, Gobelins, ESCP Europe, ESSEC, ISIPCA, etc). La stratégie pédagogique du Groupe permet de répondre aux attentes des entreprises et aux nouveaux enjeux de l’économie. Ainsi, la CCI Paris Ile-de-France a placé l’apprentissage, le numérique et l’international au cœur de ses priorités.

 

Le 13/01/2017
Contact
à télécharger