Blocages sociaux : la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France lance un appel à la responsabilité

Les blocages et arrêts de travail lancés ces derniers jours par des organisations syndicales affectent les entreprises et les salariés de l’Ile-de-France.

Dans un contexte économique rendu déjà difficile par l’impact des actions terroristes, à deux semaines du début de l’Euro 2016, ces actions pénalisent les acteurs économiques et nuisent une nouvelle fois à l’attractivité de la région et au développement des entreprises franciliennes.

Alors que des bonnes nouvelles sont enregistrées en matière de reprise d’activité et de baisse du chômage, alors que le projet de loi contesté par des organisations syndicales ne constitue pas, du point de vue de la CCI Paris Ile-de-France, un véritable enjeu au regard des dispositions qu’il comporte pour les besoins des entreprises, le rétablissement des conditions d’exercice normal de l’action économique est impératif.

La CCI Paris Ile-de-France souhaite que les entreprises et salariés d’Ile-de-France ne soient pas pris en otage dans ce conflit qui les dépasse mais les impacte déjà fortement.

Le 27/05/2016