La CCI Paris Ile-de-France se mobilise, du 25 mars au 5 avril, pour la 5ème édition de la Semaine de l’industrie

La CCI Paris-Ile-de-France propose cette année plus de 50 événements afin que le grand public puisse explorer la richesse du tissu industriel francilien. Evénement national, la Semaine de l’industrie a pour objectif de renforcer l’attractivité du secteur industriel et de ses métiers, tout particulièrement auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi.

La CCI Paris Ile-de-France accompagne tout au long de l’année, via ses 8 CCI départementales (CCI Seine-et-Marne, CCI Essonne) et territoriales (CCI Paris, CCI Versailles-Yvelines, CCI Hauts-de-Seine, CCI Seine-Saint-Denis, CCI Val-de-Marne, CCI Val-d’Oise), les  entreprises du secteur industriel, en matière de partenariats innovants ou de formation initiale et continue. Du 25 mars au 5 avril, pour la cinquième année consécutive, elle se mobilise donc aux côtés des acteurs des filières industrielles de la région, afin que ces derniers puissent faire valoir leurs métiers et leurs savoir-faire.

Les actions organisées cette année ont pour objectif de faire découvrir, ou redécouvrir, les nombreux métiers de l’industrie dont certains sont parfois méconnus. Le public pourra par exemple visiter les ateliers « maroquinerie », « tapisserie » et « textile-habillement » de La Fabrique, l’école des métiers de la mode et de la décoration, ou se projeter dans l’univers des nouveaux métiers de l’embarqué et de l’internet des objets à l’ESIEE, l’école de l’innovation technologique.

Parallèlement aux visites d’entreprises et aux portes ouvertes des écoles de la CCI Paris Ile-de-France, des tables rondes, des expositions, des forums métiers ou encore des « job dating », rythmeront la Semaine de l’industrie au sein des CCI de la région Ile-de-France.

Pour consulter le programme détaillé des événements organisés par les CCI d'Ile-de-France

Pour en savoir plus sur la Semaine de l'industrie

Le 26/03/2015