Lauréats du concours national des palmes du e-commerce 2013. Six initiatives e-commerce à l'honneur

Le jeudi 27 juin 2013, l'Echangeur PME Paris Ile-de-France, un service aux entreprises de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France dédié aux TIC a décerné pour la 5e année consécutive les « Palmes du e-commerce », concours national qui récompense les plus belles initiatives de e-commerce. Créativité, originalité, caractère innovant et faisabilité du projet constituent les critères de sélection pour déterminer les gagnants.
6 lauréats ont été récompensés dans le cadre de leurs projets on line par du conseil en e-marketing, des formations, un accompagnement juridique et du mentorat. Au total, la valeur des prix s’élève à 70 000 €.
 
Palme d’or : Parkadom/Benjamin Pozzi (06 64 76 87 96) -- www.parkadom.com
Parkadom est une plateforme de partage de parking mettant en relation une communauté de propriétaires désireux de mettre en location en toute liberté leur place de parking lorsqu'elle est vide (vacances, horaires de bureau,..) et des conducteurs qui souhaitent trouver rapidement un parking pour une journée, une semaine ou un mois. Au-delà de l’impact écologique du projet, Parkadom contribue également à la fluidification de la circulation et à l’amélioration de la qualité de vie en zone urbaine. En remportant la palme d’or, Parkadom bénéficie d’une stratégie e-marketing réalisée par l’agence Ciblo d’une valeur de 30 000 euros.
 
Palme Design et ameublement
Rezoloc/Christophe Guyomar (06 12 18 21 08), en Loire Atlantique – www.rezoloc.com
Rézoloc est un réseau social permettant de louer en toute confiance des objets non utilisés au sein de son réseau d'amis et de connaissances. Le site internet, conçu comme un réseau social, permet de gagner de l’argent en louant ses objets en toute sécurité. Le locataire trouve ainsi les produits dont il a ponctuellement besoin, à un moindre coût.
 
Palme Santé, beauté, bien-être
Chezlecoiffeur.com/Thomas Pieplu (06 59 04 78 81) dans le Finistère – www.chezlecoiffeur.com
Chezlecoiffeur.com est une plate-forme qui met en relation des salons de coiffure et des consommateurs. Le portail permet aux salons de gagner en visibilité, d'accroître leur volume d'activité, d'optimiser leur prise de rendez-vous.... et aux consommateurs de comparer les offres disponibles, de prendre rendez-vous en ligne, de bénéficier de promotions...
 
Palme Tourisme et loisirs
New traveller/Alexandre Benyekkou (06 79 80 63 98) en Ile-de-France (Essonne)
New traveller est un projet de location de courte durée de smartphones clé-en-main à destination des touristes étrangers pour se guider, optimiser et faciliter leur séjours et éviter les coûts exorbitants de roaming. Les smartphones mis à disposition inclueront des applications préenregistrées et dédiées à leur séjour dans la ville, des offres commerciales exclusives, mais aussi les appels locaux et internationaux illimités.
 
Palme Culture et gastronomie
Gastronomiz/Caroline Nilles (01 44 88 58 49) – www.gastronomiz.com
Gastronomiz est une box surprise destinée aux amateurs de cuisine. Après abonnement, les clients reçoivent, à domicile, leur box contenant des produits de grande qualité et des recettes de chef associées aux produits. Le contenu des box est gardé secret jusqu’à réception par les abonnés. Ils découvrent alors les produits mais également des ustensiles de cuisine ou de décoration, un magazine ou un livre culinaire.
 
Palme Mode et habillement
Elise fait sa valise/Caroline Boulay (06 63 15 98 25) – www.elisefaitsavalise.com
Elise fait sa valise propose tout ce dont une femme a besoin pour partir en vacances au soleil, des vêtements basics élégants permettant de boucler sa valise rapidement, même en pleine hiver. Le site permet de trouver, tout au long de l’année, une collection exclusive de vêtements balnéaires (robes de plage, maillots de bain, paréos…) adaptés au plus grand nombre de femmes, du 36 au 50.
 
Chiffres clés du e-commerce, portrait des 6 lauréats à découvrir sur le site / www.palmes-ecommerce.fr

 

Le 28/06/2013
Contact