La SIMMT, la CCI Paris Ile-de-France et le GICAT s’associent pour organiser le Forum Entreprise Défense 2019, rendez-vous majeur des acteurs de la maintenance militaire

Le général de corps d’armée Francis Autran, directeur central de la Structure Intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT), Didier Kling, président de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France et Stéphane Mayer, président du Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (GICAT),

ont signé le 21 septembre une lettre d’intention qui les associe à l’organisation de la 16e édition du Forum Entreprise Défense (FED).

Destiné à promouvoir les rencontres professionnelles des acheteurs de la Défense et de leurs fournisseurs potentiels, le FED 2019 se tiendra les 9 et 10 octobre 2019 au quartier ingénieur général Jayat à Versailles Satory.

Vitrine du MCO-T, ce forum permettra de promouvoir les évolutions en cours auprès des :

  • décideurs politiques et du ministère des armées (EMA-DGA) ;
  • maîtres d’ouvrage (Terre, Air, Marine et Services interarmées) ;
  • industriels, en irriguant vers les PME-ETI ;
  • attachés de Défense des pays alliés.

Le FED vise ainsi à renforcer la connaissance et la compréhension mutuelle entre donneurs d’ordre étatiques et industriels privés sur les besoins actuels et à venir du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (MCO-T) de la Défense, par le dialogue direct et la présentation des savoir-faire des différents acteurs de la maintenance.

La SIMMT, la CCI Paris Ile-de-France et le GICAT travailleront conjointement pour la mise en oeuvre de cet événement devenu le carrefour d’affaires unique entre les entreprises et les organismes acheteurs et donneurs d’ordres de la Défense sur des secteurs très diversifiés (armement, mobilité, textile, optique, télécommunications…) depuis sa création en 1989. 150 exposants et 10 organisations militaires participeront à cette 16e édition qui devrait attirer plus de 2 500 visiteurs professionnels.

Pour ses 30 ans, le FED mettra tout particulièrement en valeur les projets innovants des unités militaires du MCO-T et des PME-ETI ainsi que la relation étroite existante entre étatiques et industriels.

 

Le 08/10/2018
Contact
à télécharger