Les écoles de la CCI Paris Ile-de-France en tête du classement du Financial Times Menace sur un système d’excellence

HEC-Paris, ESSEC Business school et ESCP Europe, 3 écoles de management de la CCI Paris Ile-de-France figurent dans le Top Ten mondial du classement du Financial Times des Masters en management, qui fait référence dans ce domaine. ESCP Europe, avec sa spécificité d’école européenne et ses 5 campus intégrés, dépasse des business schools de premier plan et arrive ainsi en 1ère position en Espagne et en Italie et 2ème au Royaume-Uni.

La CCI Paris Ile-de-France se réjouit de ce palmarès qui conforte les choix stratégiques conduits depuis plusieurs années par le groupe CCI Paris Ile-de-France en faveur du rayonnement international de ses écoles face à une concurrence mondiale de plus en plus intense.

Au moment où les ressources des CCI sont frappées depuis deux ans par des mesures de réduction budgétaire drastiques de la part de l’Etat et où de nouvelles ponctions sont annoncées dans le projet de loi de finances 2016, Pierre-Antoine Gailly, président de la CCI Paris Ile-de-France, alerte sur la menace que ces ponctions représentent pour le dispositif de formation consulaire, construit depuis des décennies sur l’excellence académique couplée à des méthodes pédagogiques innovantes. « Un enseignement supérieur de qualité est facteur de compétitivité pour l’économie. Le  standard d’excellence, qu’il s’agisse des  enseignants, de l’innovation pédagogique, du développement de partenariats, de l’international, sur lequel s’est bâtie la réputation des écoles de la CCI Paris Ile-de-France ne peut être revu à la baisse. Il est à la fois la condition et la garantie de cette qualité et notre priorité sera de le maintenir, à condition que nos capacités financières le permettent.»

A propos de l’offre de formation du Groupe CCI Paris Ile-de-France
Le Groupe CCI Paris Ile-de-France, second pôle de formation en France, compte 24 écoles et 500 formations initiales et continues. L’ampleur de ce dispositif de formation lui confère une place unique dans le paysage éducatif français. 31 700 jeunes et 30 000 adultes sont ainsi formés chaque année. La CCI Paris Ile-de-France joue un rôle majeur dans le monde de l’enseignement avec des écoles fortement reconnues en France et à l’étranger (HEC, Ferrandi, Gobelins, ESCP Europe, ESSEC, ISIPCA, etc). La stratégie pédagogique du Groupe permet de répondre aux attentes des entreprises et aux nouveaux enjeux de l’économie. Ainsi, la CCI Paris Ile-de-France a placé l’apprentissage, le numérique et l’international au cœur de ses priorités.

 

Le 17/09/2015
Contact
à télécharger