Nathalie Berriat est nommée directeur de Gobelins, l’école de l’image de la CCI Paris Île-de-France

Le directeur général de la CCI Paris Ile-de-France, Etienne Guyot, vient de nommer Nathalie Berriat directeur de Gobelins, l’école de l’image. Elle succède à Yves Portelli, nommé directeur général adjoint en charge de l’enseignement, de la recherche et de la formation à la CCI Paris Île-de-France.

Actuellement directeur de l’innovation pédagogique à la CCI Paris Île-de-France, Nathalie Berriat débute sa carrière au sein du groupe LVMH en tant qu’adjointe au DRH, responsable formation et communication interne au Bon Marché. En 1988, elle rejoint le cabinet Bossard Consultants où elle occupe le poste d’ingénieur conseil. Elle évolue ensuite rapidement vers l’enseignement, devenant en 1990 directeur de l’Institution Frilley, établissement d’enseignement supérieur préparant aux concours d’entrée des écoles de commerce.

C’est en 1994 que Nathalie Berriat intègre la CCI Paris Île-de-France au sein de Négocia, business school devenue Novancia. Elle prend les fonctions de responsable du département intra-entreprise (formations sur-mesure dédiées aux salariés d’une même entreprise) jusqu’en 1999 puis de directeur du programme Master. Depuis 2006, Nathalie Berriat est directeur de l’innovation pédagogique, au service des écoles du groupe CCI Paris Île-de-France.
Elle est diplômée de Sciences Po Paris et titulaire d’une maîtrise en droit social.

Nathalie Berriat  prendra ses nouvelles fonctions le 2 novembre 2015.

Gobelins, une des 24 écoles du groupe CCI Paris Ile-de-France

Gobelins, l’école de l’image, s’affirme aujourd’hui comme l’école de référence dans la communication visuelle, interactive et l’entertainment. Ses différents programmes délivrés par la voie du temps plein, de l’alternance ou de la formation continue, préparent de futurs professionnels capables d’analyser les demandes des clients et d’y apporter des solutions créatives et pertinentes. Gobelins forme chaque année plus de 700 élèves dont 400 apprentis et accueille près de 1700 stagiaires en formation continue.

Le 09/10/2015
Contact
à télécharger