Pascal Morand est nommé directeur général adjoint de la CCI Paris Ile-de-France en charge des études et de la mission consultative

Pascal Morand, directeur général de ESCP Europe de 2006 à 2012, est nommé directeur général adjoint de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France, chargé des études et de la mission consultative (DGAEMC). Son expertise d'économiste, son expérience internationale et son savoir-faire dans la direction de projets l'amènent aujourd'hui à assumer ces nouvelles responsabilités.

Diplômé d'HEC, titulaire d'un DEA en sciences des organisations et d'un doctorat d'État en sciences économiques, Pascal Morand, 57 ans, a été directeur général de l'Institut français de la mode (IFM) de 1987 à 2006. Il a siégé au conseil d'administration de divers organismes parmi lesquels l'École nationale supérieure de création industrielle (ENSCI-Les Ateliers) de 2006 à 2011.

Professeur à ESCP Europe depuis 1993, il est également membre de l'Académie des technologies et président du Conseil stratégique des Docks-Cité de la mode et du design, ainsi que de l'Institut pour l'innovation et la compétitivité (i7).

Pascal Morand a exercé des activités d'expertise, de conseil en économie et en analyse stratégique. A ce titre, il a effectué différentes missions auprès des pouvoirs publics, notamment pour le compte de Christine Lagarde, alors ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi.

Il est l'auteur de nombreuses publications, principalement économiques.

La DGA/EMC est en charge des études économiques et juridiques de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France. Régulièrement consultée par les pouvoirs publics, elle publie chaque année de nombreux rapports, prises de position et études prospectives sur les mutations de l'environnement des entreprises. Ces différents travaux permettent ainsi à la CCI Paris Ile-de-France d'être un véritable porteparole du monde économique et de faire prendre en compte les intérêts des entreprises dans tous les domaines intéressant leur développement et celui des territoires.

 

Le 05/09/2013
Contact