Philippe Reymond est nommé directeur de projet EESC à la CCI Paris Ile-de-France

Le directeur général de la CCI Paris Ile-de-France, Etienne Guyot, vient de nommer Philippe Reymond directeur de projet EESC, afin de mener à bien la réforme statutaire de l’école HEC Paris. En effet, la CCI Paris Ile de France a décidé, dans le cadre de la loi Mandon, de doter HEC Paris du statut d’établissement d’enseignement supérieur consulaire (EESC), d’ici le 1er janvier 2016.

Ce nouveau statut constitue un enjeu stratégique pour la CCI Paris Ile-de-France et HEC Paris. En effet, l’école, actuellement service extérieur de la CCI Paris Ile-de-France, deviendra au terme de ce processus de transformation une filiale de cette dernière, dotée d’une personnalité morale et d’un statut juridique. « L’autonomie d’HEC Paris sera renforcée, ses sources de financement élargies et sa gestion plus souple, ce qui lui permettra d’affirmer pleinement son ambition dans la compétition internationale » précise Pierre-Antoine Gailly, président de la CCI Paris Ile-de-France.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse et titulaire d’un master en sciences politiques, Philippe Reymond a débuté sa carrière au ministère de l’intérieur en 1983.

Il rejoint le domaine de l’enseignement en 1992 en tant que chargé de mission auprès du directeur des relations internationales et de la coopération au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (MENESR), puis en tant que délégué suppléant au siège de l’OCDE. En détachement au ministère des affaires étrangères de 1994 à 1999 en tant que diplomate à Rabat, il évolue ensuite vers le secteur privé au poste de directeur général adjoint à l’Alliance Française de Paris. De 2002 à 2014, il occupe successivement les fonctions de directeur des relations et des ressources humaines puis secrétaire général d’Académie, avant d’être nommé chef de projet pour la sécurisation des parcours et l’optimisation de la gestion des contrats aidés au MENESR.

Le 02/02/2015
Contact