Prix Photo Potocki - Carte blanche aux étudiants photographes de Gobelins

Pour la 3e édition du Prix Photo Potocki, la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France a donné à nouveau carte blanche aux jeunes étudiants photographes de Gobelins, l'école de l'image. Leur feuille de route : porter un regard insolite sur l'hôtel Potocki, siège de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France située avenue de Friedland dans le 8e arrondissement.

La remise du Prix Photo Potocki aura lieu le lundi 23 septembre prochain à 19 heures en présence de Pierre-Antoine Gailly, Président de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France, de Paulette Gassmann, Présidente du Conseil d'Etablissement de Gobelins, l'école de l'image et de Pierre Trouillet, Directeur général de la CCI Paris Ile-de-France.

 

Des prix révélateurs de talents

Cinq distinctions seront décernées : le grand prix Potocki parrainé par Olympus, le prix des collaborateurs et les prix des professionnels dans les catégories « procédé alternatif » et « prise de vue » dotés par les laboratoires Picto.

Près d'une soixantaine de prises de vue réalisées selon des procédés alternatifs (cyanotypie et kallitipies) ou modernes (numérique ou argentique, noir & blanc ou en couleur) ont été réalisées dans le cadre d'un workshop. Ces photographies témoignent de la diversité des univers visuels de référence des étudiants de Gobelins : photo narrative ou d'illustration, d'architecture, de nu ou de mode. C'est l'occasion de mettre en scène un des grands hôtels particuliers parisiens, aussi remarquable par ses dimensions peu communes que par sa magnifique décoration intérieure Napoléon III, et ses salons de réception Art Déco.

50 ans de pratiques photographiques à Gobelins

A Gobelins, on apprend à se forger un regard ! Depuis 50 ans, son département photographie l'enseigne avec passion à ses étudiants qui investissent avec succès le territoire de la photographie contemporaine. L'école propose une formation de photographe en 2 ans avec une spécialisation soit en prise de vue soit en post-production, certifiée niveau II au RNCP.

Ecole de référence dans la communication numérique et le design interactif, Gobelins l'école de l'image, comme les 25 autres écoles de la CCI Paris Ile-de-France, permet à ses élèves et apprentis de construire progressivement leur projet professionnel dans une approche ouverte qui prend en compte leur potentiel et leurs qualités personnelles au même titre que leur niveau académique.

Relations presse :
CCI Paris Ile-de-France : Aurélie Chantrier – T. 01 55 65 70 57 - achantrier@cci-paris-idf.fr
Gobelins, l'école de l'image : Christine Arrondeau - T. 01 40 79 93 05 - carrondeau@gobelins.fr

Le 05/09/2013