Rémy Arthus est nommé directeur général délégué départemental de la CCI Paris

Le directeur général de la CCI Paris Ile-de-France, Etienne Guyot, a nommé Rémy Arthus directeur général délégué départemental de la CCI Paris.

Diplômé de ESCP Europe en 1983, Rémy Arthus débute sa carrière dans le groupe Printemps (division grands magasins) aux fonctions de chef de département, puis de directeur adjoint. En 1989, il se dirige vers l’édition en entrant chez Flammarion 4, filiale du groupe Flammarion, comme directeur de la diffusion.

Il rejoint en 1992 la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP),  devenue la  CCI Paris Ile-de-France, où il occupe jusqu’en 1999 des fonctions liées à l’enseignement : responsable du département ingénierie de formation à la direction des programmes pour cadres et dirigeants de ESCP Europe, puis directeur adjoint des relations internationales de l’enseignement chargé du suivi des établissements gérés par la CCIP à l’étranger.

Dans le cadre d’une convention de coopération, il prend en 1999 la responsabilité du département Asie de l’agence EDUFRANCE (aujourd’hui Campus France) et conduit dans cette région, des actions destinées à promouvoir l'enseignement supérieur Français.  Il est ensuite nommé en 2002, délégué général de l'Union des CCI Françaises à l'étranger (UCCIFE, aujourd’hui CCI France International) où il restera  9 ans.

En février 2011, il revient à la CCI Paris Ile-de-France en tant que directeur du développement international des entreprises et adjoint au DGA en charge des actions internationales et européennes, poste qu’il occupe depuis cette date.
 

Le 07/06/2016
Contact
à télécharger