Tour Triangle : Un projet capital pour l’attractivité de Paris, un accélérateur de la croissance économique de l’Ile-de-France

Au moment où la construction de la tour Triangle fait l’objet d’une remise en cause, la CCI Paris Ile-de-France rappelle que le projet représente un atout important pour l’image de marque de Paris et l’activité économique de la région Capitale.

C’est un signe fort pour conforter Paris dans son rôle de véritable ville Monde, capable de rivaliser avec ses concurrentes étrangères dans l’accueil des événements internationaux et du tourisme d’affaires. Aussi la CCI Paris Ile-de-France soutient-elle ce projet innovant, créateur d’emplois (3000 emplois directs et des milliers d’emplois indirects) dont bénéficieront l’ouest parisien et au-delà, la région toute entière. Cet ensemble s’intègrera dans un vaste projet de restructuration du quartier. La Tour Triangle marquera une nouvelle liaison urbaine entre le 15ème arrondissement et les communes d’Issy Les Moulineaux et Vanves, dans l’esprit du Grand Paris.

La CCI Paris Ile-de-France considère que le blocage du projet serait un mauvais signal envoyé aux investisseurs étrangers. L’image du pays en pâtirait inévitablement. Comment dès lors convaincre le monde extérieur que la France est ouverte à toute initiative moderniste ? Par ailleurs, en cette période de crise économique persistante, peut-on se passer d’un projet créateur de nombreux emplois, permettant de renforcer la place de Paris dans la compétition internationale ?

« Les entreprises innovantes ont besoin d’espaces adaptés aux modes de travail du 21ème siècle. » constate Pierre-Antoine Gailly, Président de la CCI Paris Ile-de-France. « La tour Triangle est une réponse pertinente au défi d'un urbanisme entrepreneurial moderne et innovant au service du dynamisme économique de Paris. »

Le 07/11/2014
Contact