Un partenariat entre la CCI Paris Ile-de-France et Advancity Paris Région pour développer les éco-activités

La CCI Paris Ile-de-France et le pôle de compétitivité Advancity signent une convention de partenariat afin de favoriser l’essor des éco-activités en Ile-de-France. Cet accord permet le développement et la mise sur le marché de projets de recherche innovants et collaboratifs, associant les entreprises, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche et les collectivités territoriales.

 « Dans le cadre du développement de projets liés à la ville intelligente, ou smart city, et à la ville numérique, les éco-activités représentent aujourd’hui un axe de compétence stratégique pour la CCI Paris Ile-de-France. Ce partenariat avec Advancity marque notre volonté de faire progresser cette filière avec l’ensemble des acteurs de la région» précise Pierre-Antoine Gailly, président de la CCI Paris-Ile-de-France.

Ce partenariat a pour objectif de poursuivre la dynamique engagée, entre 2010 et 2013, avec le plan filière éco-activités Etat/Région, dont Advancity était coordinateur et la CCI Paris Ile-de-France partenaire. Advancity, qui  a aujourd’hui intégré le volet accompagnement des entreprises à son offre de services, a tout naturellement identifié la CCI Paris Ile-de-France comme un partenaire privilégié pour répondre à cette mission.

Par le biais de cet accord, les deux partenaires opèrent une reconnaissance mutuelle : Advancity comme représentant de la filière des éco-activités en Ile-de-France ;  la CCI Paris Ile-de-France comme un partenaire majeur dans l’accompagnement des PME franciliennes de cette filière.

« Accompagner les évolutions urbaines et anticiper les besoins des villes et de leurs habitants sont des enjeux majeurs que traite Advancity, pôle de référence dans les domaines de la construction, de la maintenance, des cleantechs et des services de la ville intelligente, efficiente et durable » rappelle Jean-Louis Marchand, président d’Advancity. Le cluster permet ainsi le développement, de manière collaborative, de produits et/ou de services commercialisables à moyen terme, générateurs d’activité économique et créateurs d’emplois. En près de 10 ans d’existence, Advancity a labellisé près de 400 projets impliquant largement les PME, dont 162 ont bénéficié de financements publics en complément des apports privés. Pour la seule année 2014, cet investissement a représenté 23,4 Millions d’Euros.

Advancity participera notamment cette année au salon du Bourget (du 15 au 21 juin) et au salon Pollutec (du 13 au 16 octobre), rebaptisé Word Efficiency à l’occasion de la 21ème conférence internationale sur le climat qui se tiendra à Paris en décembre. Il sera également présent dans plusieurs manifestations internationales, à Montréal, Berlin, Dubaï, Pékin, Sao Paulo Casablanca ou encore San Francisco.

Le 19/03/2015
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