La CCI Paris Ile-de-France, la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris, l’Armée du Salut et EMMAÜS Solidarité, unis en faveur des démunis

Didier Kling, président de la CCI Paris Ile-de-France et François Ravier, préfet, secrétaire général de la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris, ont signé une convention avec le Colonel Daniel Naud, président de la Fondation de l'Armée du Salut et une autre avec Aurélie El Hassak Marzorati, Directrice adjointe d'EMMAÜS Solidarité, pour la mise à disposition gracieuse de locaux afin d’y accueillir des centres d’hébergement.

La CCI Paris Ile-de-France et la préfecture de la région d’Île-de-France, préfecture de Paris, en liaison avec la Ville de Paris, ont décidé de mettre à disposition gracieusement, pour une durée de 24 mois, les locaux de la CCI Paris Ile-de-France du 11 rue Léon-Jouhaux à Paris (10ème) pour les besoins d’associations à vocation sociale et d’aide au logement d’urgence. La CCI Paris Ile-de-France, en tant que partenaire institutionnel, souhaite ainsi participer aux mesures prises par l’État dans le cadre du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.

Près de 1 300 m² de locaux seront dévolus à la Fondation de l'Armée du Salut pour des activités d'hébergement d'urgence (60 personnes isolées), et éventuellement de distribution alimentaire ainsi que 1 500 m² qui iront à l’association EMMAÜS Solidarité pour l’hébergement d’urgence de 138 personnes en familles. L’association EMMAÜS Solidarité œuvre depuis plus de 60 ans pour l’accompagnement des personnes en situation de précarité afin que chacun retrouve sa place dans la société.

Comme pour l’ensemble des locaux consacrés à l’hébergement d’urgence sur le territoire de la Ville de Paris, la Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement (DRIHL) de Paris assurera le financement et le pilotage du site Léon Jouhaux.

Le 13/06/2017