La Chambre de commerce et d'industrie régionale

Tout savoir sur la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Île-de-France.

Les 98 élus de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France, tous chefs d'entreprise, portent la voix des 789 000 entreprises d'Ile-de-France auprès des pouvoirs publics pour renforcer leur compétitivité et celle de leurs territoires. La CCI Paris Ile-de-France s'appuie sur les analyses de ses équipes d'économistes, de juristes et sur ses centres d'observation et de recherche pour proposer des évolutions législatives et réglementaires en phase avec les attentes des dirigeants.

La CCI de région Paris Ile-de-France accompagne les entreprises à chaque étape de leur développement, de leur création jusqu'à leur transmission. Elle intervient également dans le développement économique du territoire du Grand Paris.
Basée sur la proximité avec les entreprises et le partenariat avec les institutions et les acteurs territoriaux, les actions de la CCI Paris Ile-de-France, déployées par ses six CCI départementales et les deux CCI territoriales, s'appuient sur :

des expertises en matière de création d'entreprise, de développement et de transmission de l'entreprise, qui permettent d'informer et de conseiller les dirigeants, une connaissance fine des réalités locales alimentée par l'expérience des élus des CCI et par l'implication dans les réseaux économiques locaux, une capacité d'études et de réalisation de diagnostics, étayée par des outils d'observation, d'analyse et d'information.
Forte de ces compétences, elles donnent des avis et formulent des préconisations pour le développement économique local et s'impliquent concrètement dans les projets territoriaux.

Le 08/07/2014