Do you speak Touriste ?

Un site Internet à destination des touristes étrangers est lancé cette année : www.yesispeaktouriste.com

La destination Paris Ile-de-France se fixe l’objectif de 100 % de satisfaits en 2020 

 
Pour la 2e année consécutive, le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et la Chambre de  commerce et d’industrie Paris Ile-de-France proposent « Do you speak Touriste ? », une campagne de sensibilisation des professionnels du tourisme sur les habitudes et les attentes de la clientèle étrangère. 
Dans la continuité de ce dispositif, un site Internet à destination des touristes étrangers est lancé cette année : www.yesispeaktouriste.com 
 

Un outil pour les touristes étrangers

Le site recense sur une carte interactive les commerces, hôtels et restaurants franciliens, en fonction des langues parlées (anglais, allemand, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais, russe) et des catégories d’activités (mode, loisirs, décoration ...). Pour les professionnels du tourisme parlant une ou plusieurs langues, cet outil gratuit permet d’accroître leur visibilité et d’attirer un surcroît de clientèle internationale. 
 

Un guide pour réussir l’accueil de nos visiteurs

La campagne « Do you speak Touriste ? » est destinée à améliorer l’accueil des touristes étrangers à Paris et en Ile-de-France grâce à
• Un guide pratique : informations clés (nature des dépenses, durée du séjour, codes de politesse, attentes etc.) sur les principales nationalités 
présentes dans la destination Paris Ile-de-France : Anglais, Américains, Allemands, Belges, Brésiliens, Chinois, Espagnols, Italiens, Indiens, Japonais, Néerlandais, Russes et Suisses. 
• Un site internet www.doyouspeaktouriste.fr : informations sur les principales nationalités, notions de base dans plusieurs langues étrangères (versions écrite et audio), informations pratiques (tailles, mesures, détaxes), actualités culturelles et principaux chiffres du tourisme. 
 
Paris et sa région : première destination touristique mondiale 
Avec 32,4 millions d’arrivées hôtelières en 2013, Paris Ile-de-France reste la destination préférée des touristes mais souffre malgré tout d’un déficit d’image en terme d’accueil : mauvaise maîtrise des langues étrangères, connaissance insuffisante des attentes des touristes… 

Le CRT et la CCI se mobilisent pour aider les professionnels du tourisme à améliorer cette image.

« Avec « Yes I speak Touriste ! », nous allons démontrer que les professionnels du tourisme ont fait de gros progrès dans la maîtrise des langues étrangères » explique François Navarro, Directeur général du CRT Paris IDF. « L’objectif de cette opération est de professionnaliser l’accueil réservé aux touristes et de leur donner envie de revenir. » selon Philippe Demonchy, Vice-Président de la CCI Paris en charge du tourisme. 
 
Le 08/07/2014
Contact