Inauguration de l'INHAC, l'Institut de l'Hôtellerie et des Arts Culinaires

L’INHAC, Institut de l’Hôtellerie et des Arts Culinaires, est la toute dernière des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France. Affiliée à l’école FERRANDI Paris, établissement de référence dans le domaine de la gastronomie et de l’accueil, la nouvelle école propose des formations allant du CAP à Bac +2 depuis la rentrée de septembre 2014.

La création de l’INHAC avait pour objectif de construire un bâtiment moderne et convivial, à 10km de Paris, permettant aux jeunes et aux professionnels d’Île-de-France de trouver un lieu ouvert, dédié aux nombreux métiers de la cuisine, de la restauration et de l’hôtellerie.

En effet, le poids économique et touristique de la Région Île de France nécessite de garantir aux professionnels concernés des personnels formés au meilleur niveau.  Les formations ont ainsi été établies dans un souci pédagogique et au plus près des besoins des entreprises du secteur. Ils comprennent :

  •  La cuisine (CAP et Bac professionnel)
  •  La restauration (CAP et Bac professionnel)
  •  La pâtisserie (CAP)
  •  Le service en brasserie/café (CAP)
  • La gestion hôtellerie et restauration (BTS)

L’INHAC offre également, avec son cursus DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance), la possibilité pour des jeunes en situation scolaire difficile, de reprendre pied et de redémarrer leurs parcours scolaire en apprentissage dans des secteurs professionnels porteurs.

Le 29/09/2014