ISIPCA, une école à la pointe de la technologie pour la rentrée 2016

ISIPCA, l’école de référence dans les secteurs du parfum, de la cosmétique et des arômes, a inauguré le mercredi 14 septembre, en présence d’Alexandra Dublanche, élue au Conseil Régional Ile-de-France et de Jean-Paul Vermès, président de la CCI Paris Ile-de-France, des locaux rénovés, agrandis et modernisés pour accueillir plus de 800 étudiants-apprentis et professionnels qui ont fait leur rentrée 2016 sur son campus de Versailles.

Avec ce projet de rénovation, la CCI Paris Ile-de-France poursuit sa stratégie d’investissement au profit du développement de ses écoles. Les travaux réalisés à ISIPCA qui représentent 6,2 millions d’euros, témoignent de son engagement en faveur d’une filière porteuse d’avenir qui recherche des compétences spécifiques. Pour financer ce projet d’envergure, la CCI Paris Ile-de-France a bénéficié du soutien de la Région Ile-de-France à hauteur de 1,95 millions d’euros et du Commissariat général à l’Investissement, à travers le programme d’investissement d’avenir « Investir dans la formation par alternance », pour 2 millions d’euros.

Le développement de l’offre de formation dans le secteur du parfum, de la cosmétique et de l'aromatique alimentaire ouvre la voie à des carrières spécialisées dans plusieurs secteurs phares de l’industrie française. ISIPCA, qui transmet à ses étudiants depuis 45 ans des savoir-faire d’excellence uniques au monde, peut leur offrir des conditions d’études et d’application optimales dans des locaux modernes et équipés des dernières technologies.

Ainsi modernisée, l’école propose des bâtiments pédagogiques performants sur 3 200 m2 qui pourront accueillir dans chacun des quatorze laboratoires plus de 20 apprentis. Une nouvelle salle d’analyse sensorielle est également à disposition des étudiants ainsi que des équipements techniques (centrales de traitement de l’air) qui reproduisent des conditions pédagogiques proches de celles des entreprises du secteur. L’ensemble des équipements est ainsi adapté aux exigences techniques des leaders de la parfumerie et de la cosmétique.

En présence des acteurs économiques, politiques et de l’enseignement de la région, Alexandra Dublanche et Jean-Paul Vermès ont réaffirmé l’importance de la formation, et particulièrement de l’apprentissage. « C’est une voie de réussite incontestable pour ceux qui la choisissent et notre Chambre mobilise quotidiennement ses services pour la promouvoir et la valoriser, tant auprès des jeunes que des entreprises. » souligne le président de la CCI Paris Ile-de-France.

 

2ème formateur en France, la CCI Paris Ile-de-France rassemble 24 écoles, réparties sur les 8 départements franciliens. Un campus tourné vers l’excellence et l’adaptation des jeunes aux attentes des entreprises, gages de leur réussite professionnelle.

 

Le 14/09/2016
Contact
à télécharger