Paris Shop & Design 2016 : un prix pour promouvoir le design dans la conception des commerces parisiens

La CCI Paris organise la troisième édition du prix Paris Shop & Design qui valorise les initiatives les plus pertinentes de commerçants parisiens en matière de design. Gratuit et ouvert à tous les commerces, services de proximité, hôtels et cafés/restaurants parisiens, le prix récompense des binômes commerçant et architecte/designer qui ont collaboré sur un projet au cours des trois dernières années (création ou rénovation de point de vente).

Commerçants, architectes/designers : appel à candidatures jusqu’au 29 avril 2016

Jusqu’au 29 avril 2016, commerçants et architectes/designers peuvent déposer leur dossier de candidature pour l’une des huit catégories : alimentaire, équipement de la personne, équipement de la maison, bien- être/santé/beauté, cafés/restaurants, hôtels, services aux particuliers, culture et loisirs. Nouveauté de cette 3ème édition : le lancement d’un prix spécial « Digital expérience ».
Le jury, présidé par Philippe Picaud, Directeur design global de Carrefour, et composé de représentants du monde du commerce, du design et de l’architecture, distinguera 8 binômes de lauréats. Ceux-ci seront récompensés en septembre prochain lors de la remise de prix au siège de la CCI Paris Ile-de-France. Plus que son côté spectaculaire, c’est la pertinence de la réalisation qui est évaluée.
Avec le prix Paris Shop & Design, les lauréats peuvent promouvoir et valoriser leurs réalisations auprès des professionnels et bénéficient d'une belle visibilité grâce à la campagne de communication autour de l’événement et le soutien de grands partenaires : Mairie de Paris, Ordre des architectes en Ile-de-France, Apsys, CBRE et EquipMag.

Le design : un levier pour les commerces parisiens

Pour renforcer l’attractivité et le rayonnement international de la capitale, la CCI Paris développe des actions spécifiques pour aider les entreprises à concevoir et commercialiser une offre créative. La création, la mode et le design constituent une filière emblématique pour Paris. Alors que Paris compte un grand nombre de talents créatifs, issus de prestigieuses écoles de design, d’architecture et de stylisme, il est paradoxal que le secteur du commerce utilise encore peu ce levier.
Avec ce prix, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris souhaite sensibiliser les 62 000 commerçants parisiens en démontrant par l’exemple que le design apporte une authentique valeur ajoutée à leur activité. « Il s’agit d’encourager les commerces à faire appel à cette nouvelle génération de créateurs car l’attractivité apportée par le design est un vrai facteur de développement et de croissance » soulignent Nelly Rodi, vice- présidente CCI Paris en charge de la filière Création, mode, design et Gérald Barbier, vice-président CCI Paris en charge du Commerce.

Information et inscription

Le 07/01/2016
Contact