Événementiel : louez des salles et des espaces avec CCI Event Paris

CCI Events CCI Events

CCI EVENT PARIS, service de la CCI Paris Ile-de-France dédié à l'événementiel, vous propose d'accueillir l'ensemble de vos événements sur son site parisien, à deux pas de la place de l'étoile, avenue de Friedland.

FRIEDLAND PRESTIGE

Comptant parmi les plus élégants hôtels particuliers parisiens du XIXème siècle, l'hôtel Potocki bénéficie d'une architecture incomparable, conjuguant beauté classique et raffinement Art déco.

Texte

Siège de la CCI Paris Ile-de-France, l'hôtel Potocki fut agrandi et remanié au début des années 1880 par l'architecte Jules Reboul qui lui donna son aspect néo-classique. Cet ensemble exceptionnel de salons de réception accueille aujourd'hui de nombreux événements d'envergure : conférences, conventions d'entreprises, symposiums, défilés de Haute Couture...

Texte

Dessinée par l'architecte Reboul, la monumentale porte d'entrée à claire-voie, aux motifs d'arabesques de feuillage et de fleurs, dits de « rinceaux », ouvre sur un majestueux escalier, composé de huit variétés de marbre.

Texte

Occupant l'aile Balzac, la salle des Lustres témoigne à la perfection du style Art déco tel qu'orchestré par Jacques-Émile Ruhlmann, avec ses lignes épurées et ses sculptures stylisées.
300 m²
CAPACITÉ
350 pers. / conférence
250 pers. / repas assis

Texte

Située dans l'aile Chateaubriand, la salle des cuivres est précédée d'une antichambre au décor de stuc. De style Art déco, elle allie des murs plaqués de marbre rose à un parquet de marqueterie serti de lames de cuivre.
250 m²
CAPACITÉ
400 pers. / cocktail

Un amphithéâtre, une salle des séances et des bureaux complètent cette offre.

Texte

Havre de paix au cœur de Paris, le jardin de l'hôtel Potocki longe l'ensemble des salons intérieurs. Ainsi baignés de lumière, les espaces s'ouvrent sur cet écrin de verdure. Ce cadre idéal permet d'imaginer et de concevoir des événements conjuguant espaces intérieurs et extérieurs.

2 500 m²

Localisation-Hotel-Potocki