Jacques Garau rejoindra prochainement la CCI Paris Ile-de-France comme directeur général délégué

Jacques Garau prendra prochainement ses fonctions à la CCI Paris Ile-de-France en qualité de directeur général délégué, fonction qu’il exercera auprès de Stéphane Fratacci directeur général. Il succèdera à Patrick Martinez, nommé directeur régional de la Banque des Territoires Nouvelle Aquitaine.

Jacques Garau a été successivement Sous-préfet d’Étampes, Commissaire à la réindustrialisation en Bretagne (2009-2011), Secrétaire général aux affaires régionales et européennes en région Alsace (2011-2015) puis en région Grand Est (2016-2017). Il est, depuis 2017, Directeur général du réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA France).

Fort d’une expérience riche et diversifiée de l'administration territoriale au sein de laquelle il a exercé des responsabilités en lien avec l'économie, les collectivités et les services déconcentrés de l'Etat, ses fonctions l'ont conduit notamment à travailler étroitement avec les entreprises et les chambres consulaires (chambres de commerce et d'industrie, chambres de métiers et de l'artisanat, chambres d'agriculture). Il a eu l'occasion de s'investir dans des domaines variés contribuant au développement économique territorial, à l'accompagnement et au soutien de territoires et d'entreprises confrontés à des mutations d'envergure ou à des crises d'ampleur.

Aux côtés du Directeur général et en relation avec le Président et les élus consulaires, Jacques Garau se verra notamment confier le suivi des chantiers de transformation et l'animation des services.

 

Le 30/01/2020
Contact
à télécharger