Nos offres d'emploi

Former les jeunes et les adultes, accompagner les entreprises dans leur croissance, encourager l’entrepreneuriat, produire des études économiques : forte de la diversité de ses missions, la CCI Paris-Île-de-France propose 130 métiers exercés au sein de ses établissements par 3 000 collaborateurs. Ces métiers représentent une multitude de projets, de compétences et d’expertises.

Le développement des compétences et de la formation au service des collaborateurs

La CCI Paris-Île-de-France est soucieuse de développer le potentiel de chaque collaborateur afin qu’il s’épanouisse et progresse tout au long de son parcours professionnel. Elle lui propose un dispositif de gestion des compétences et de formation dynamique qui tient compte des besoins en qualification et expertise liés au développement de ses missions.

Elle a également créé un lab-accélérateur de projets destiné à démultiplier des projets portés par les collaborateurs et fondé sur une démarche d’innovation structurée, agile et centrée sur les utilisateurs.

Qualité de vie au travail

La CCI Paris Île-de-France a mis en œuvre le télétravail à domicile et le coworking dès 2016 afin d’alléger les trajets domicile-lieu de travail des collaborateurs. Elle compte ainsi aujourd’hui plus de 700 télétravailleurs qui représentent plus de 30 % de la population éligible.

Elle développe également une politique de qualité de vie au travail qui s’appuie sur des actions locales de développement de la cohésion, du dialogue interne, de partage de la stratégie ou encore d’équilibre vie professionnelle/vie personnelle et s’investit dans le maintien de l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

 

Consultez nos offres les plus récentes

Paroles de collaborateurs

Sabeha Ben Berkane, responsable administrative à L'ÉA

« Nous sommes l'interface pédagogique, socio-éducative et commerciale entre les enseignants, les élèves, les familles et les entreprises. Une fonction qui demande de la rigueur et de la souplesse ; de la souplesse car il faut s'adapter aux élèves et de la rigueur dans l'application des règles administratives en particulier pour nos élèves mineurs. »
Sabeha Ben Berkane, responsable administrative à L'ÉA

Dominique Duret, responsable du pôle environnement de la CCI Versailles-Yvelines

« Mon champ d'action est très large : je visite les entreprises, j'anime des réunions avec des groupements de chefs d'entreprise, je travaille aussi à la conception des programmes d'accompagnement en lien avec les prestataires… Les démarches en faveur de l'environnement se multiplient, mais il reste encore beaucoup à faire. Certains dirigeants d'entreprise pensent que ce genre d'engagement passe par un dispositif lourd et coûteux. Ce qui n'est pas forcément le cas si l'on considère l'impact en termes d'image et de marketing. Il me revient de les convaincre. »
Dominique Duret, responsable du pôle environnement de la CCI Versailles-Yvelines

Maxime Jore, directeur de la recherche et de l'innovation à Gobelins

« Mon rôle est de définir et d'anticiper ce que seront, demain, les formations aux métiers de l'image. Il s'agit d'observer les nouvelles pratiques, les nouvelles tendances comme, par exemple, l'opportunité que représente la réalité augmentée ou virtuelle. C'est une posture qui demande d'être à la fois dans la prospective et dans l'innovation pédagogique sans perdre de vue la réalité du terrain. »
Maxime Jore, directeur de la recherche et de l'innovation à Gobelins