L'organisation interne de la CCI Paris Île-de-France

Représentant plus de 840 000 entreprises, soit le quart du PIB national, la CCI Paris Île-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale, qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue.

Sur l'ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-MarneVersailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d’entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Le Directeur général

L'organigramme

Le règlement intérieur

La CCI Paris Île-de-France appartient au réseau des CCI de France.
Avec les 106 chambres de commerce et d'industrie territoriales et les 18 chambres de commerce et d'industrie régionales, CCI France constitue le réseau national des chambres de commerce et d'industrie.

Accompagnement des entreprises à l'international 
La CCI Paris Île-de-France travaille en étroite collaboration avec le réseaux des 123 Chambres de commerce et d'industrie françaises implantées dans 92 pays.

Elle dispose également d'une représentation auprès de l'Union Européenne à Bruxelles (Belgique).