Réalisez vos formalités

Etude de marché, Business Plan, financements, hébergement, choix du statut… votre projet de création d’entreprise est quasiment bouclé. Mais il vous reste encore quelques formalités indispensables à accomplir. Vous devez maintenant demander votre immatriculation au Registre du commerce et des sociétés, publier une annonce légale et, pour certaines professions, obtenir une carte professionnelle.
Réalisez vos formalités d’immatriculation

Réalisez vos formalités d’immatriculation
- Vous souhaitez obtenir de l’aide pour réaliser vos formalités, être conseiller, les sécuriser et gagner du temps, faites appel à notre Centre de Formalités des Entreprises (CFE). Il existe une prestation adaptée à chaque situation !
- Vous avez décidé de devenir micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) ? Retrouvez les formulaires et la liste des pièces à fournir sur notre site dédié. Le dossier dûment constitué devra ensuite être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) du lieu de votre micro-entreprise.
- Vous souhaitez créer un commerce ? Créez une entreprise individuelle ou une entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL). Nous mettons à votre disposition les formulaires et la liste des pièces à produire pour constituer votre dossier.
- Vous créez une société commerciale (SARL, SAS, SNC...) ? Retrouvez les formulaires et la liste des pièces à fournir en fonction du statut que vous avez choisi.
Publiez une annonce légale
Pour finaliser la création de votre entreprise, vous devez enfin publier une annonce légale dans un journal habilité dans le département du siège social de votre société. Déposez votre annonce légale en quelques clics, c’est simple et rapide !
Obtenez votre carte professionnelle
- Vous souhaitez exercer une activité immobilière (agent immobilier, syndic de copropriété, administrateur de biens…) ? Vous devez obligatoirement être titulaire d’une carte professionnelle d’agent immobilier. Retrouvez le formulaire et la marche à suivre pour effectuer votre demande.
- Vous allez devenir commerçant non sédentaire ? Pour exercer une activité commerciale sur la voie publique, les halles ou les marchés, vous devez, sauf exceptions, détenir une carte de commerçant ambulant délivrée par le Centre de Formalités des Entreprises (CFE). Suivez le guide !