Développement durable : un levier de croissance pour l’entreprise

Environnement : valorisez votre engagement environnemental

La transition écologique et énergétique constitue un nouvel enjeu sociétal majeur pour les acteurs économiques. C'est également un levier économique essentiel pour innover, se différencier, réduire ses coûts. "Tous les secteurs sont ou vont être concernés car la pression des consommateurs et du marché fait que les entreprises ne peuvent rester à l'écart de cette tendance de fond" affirme Pierre-Olivier Viac, responsable Développement durable à la CCI Paris Ile-de-France

Développement durable : un levier de croissance pour l’entreprise

Développement durable : un levier de croissance pour l’entreprise

Sergey Nivens / Fotolia
  • La transition énergétique
  • L'économie circulaire
  • L'obtention de marques ou de certifications permettant de justifier une performance environnementale

Autant de champs d'application de la transition écologique qui impactent le développement des entreprises. 

#Témoignages

Jean Moreau, président de PHENIX

PHENIX

Découvrez le portrait de Jean Moreau, président de PHENIX qui a souhaité s’investir dans une activité porteuse de sens et de vraies valeurs. Aujourd'hui sa "petite entreprise" qui donne une seconde vie aux invendus alimentaires et qui a su convaincre de grandes enseignes de distribution comme Leclerc, Carrefour ou encore Franprix, est implantée dans 20 sites en France et 5 pays européens.

Juliette et Capucine, Le Petit Côté

Juliette et Capucine, diplôme d'HEC en poche, se sont lancées dans l'entrepreneuriat. Découvrez comment avec leur marque de biscuit Petit Côté, elles ont innové tout en produisant durable et responsable.

 

Antoine Lemarchand, Nature et Découvertes

Antoine Lemarchand a décidé de lancer, il y a près de 30 ans, une marque qui diffuse des produits conçus avec une dimension éthique et dans le respect de la nature. Des produits qui sont également  fabriqués avec le souci de ne pas générer trop de déchets ou d'avoir un cycle de vie trop faible. Interview d'Antoine Lemarchand !