Commerces à la carte

Pour continuer de servir leurs clients pendant le confinement imposé par la pandémie du coronavirus, le commerce de proximité s’organise ! Se faire livrer est ainsi LA solution face au #Covid_19. Découvrez notre carte interactive qui présente toutes les initiatives à côté de chez vous.

Des commerçants en ordre de bataille

Entrés en résistance pour assurer, vaille que vaille, une continuité de service, les commerçants ont modifié leurs pratiques : livraisons à domicile, ventes à emporter, drives… de la grande distribution au petit commerce indépendant, tous déploient leur créativité pour continuer à approvisionner les Franciliens. Cela permet ainsi aux vendeurs de résorber une partie de leur manque à gagner depuis le début du confinement.

Une opération pour soutenir le commerce

Pour soutenir les commerçants dans cette période difficile, nous avons lancé une campagne de soutien « j’aime #MescommercesAdomicile ».

Dans le cadre de ce dispositif, nous vous proposons cette carte interactive qui vous permet, en quelques clics, de faire votre marché. Vous évitez ainsi de faire la queue et vous minimisez vos déplacements pour votre sécurité et celle de tous…mesure à conserver même après le déconfinement !

Sélectionnez le type de commerce qui vous intéresse (en cliquant sur la loupe en haut à droite) et découvrez ceux qui sont à proximité de votre domicile et vous offre ce service de livraison.

  • Pour les commerçants qui souhaitent figurer sur la carte ou les collectivités intéressés par le dispositif "j’aime #MescommercesAdomicile" cliquez là.

Pour voir la carte en mode plein écran, choisissez cette option dans le menu en haut à gauche.