Services

Les activités de services occupent une place cruciale dans l'économie francilienne, puisqu'en ​201​5 les services représentent ​76 % de la valeur ajoutée francilienne, et ​​​24 % de la valeur ajoutée française​ ​. Le CROCIS réalise des études sectorielles sur les services marchands. Cela concerne les services aux particuliers (audiovisuel, hôtels-cafés-restaurants, blanchisserie, coiffure,…) et les services aux entreprises : postes et télécommunications, activités de conseil et d'assistance (informatique, services juridiques et comptables, publicité,…), services opérationnels (intérim, nettoyage, location de voitures,..). L'immobilier est également une activité de service, qui concerne aussi bien les particuliers que les entreprises.​​

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Au cœur des centres-villes, les librairies franciliennes

22/01/2020
Services
Commerce, concurrence & consommation

Très nombreuses en Ile-de-France, et en particulier dans la capitale, les librairies traditionnelles sont fragiles : leur part sur le marché du livre est passée de 47 % en 2007 à 39 % en 2019.

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