Indicateur d’activité des salons en Île-de-France – Période du 3 janvier au 8 mars 2020

Un début d’année marqué par des circonstances exceptionnelles et inédites.

Auteur : Jean-Marie Nays

La crise sanitaire du Covid-19 a entrainé une crise économique mondiale historique. Les conséquences pour Paris Île-de-France, l’une des premières destinations touristiques au monde, sont et seront colossales pour les différents segments de la filière tourisme française (tourisme d’agrément et tourisme d’affaires).
 

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Le secteur des salons ainsi que tout l'écosystème gravitant autour de ce média ont rapidement été très impactés par la crise sanitaire du Covid-19. Sur les 56 salons programmés en mars, 39 ont été reportés, 12 annulés, seuls 5 ayant pu se tenir en début de mois  ! 

La CCI Paris Ile-de-France estime qu’environ un million de visiteurs (soit 10 % de la fréquentation annuelle des visiteurs sur les salons) et près de 15 000 exposants (soit 14 % du total annuel) auraient annulé leur venue sur les salons franciliens.

Le 10/04/2020