Onglets principaux

Découvrez les formations de L'ÉA en mode « live »

JPO le 4 juillet

Samedi 4 juillet

de 9h à 12H

Thématique
Alternance, Ecoles, Formation initiale, Orientation
Ajouter à mon agenda

Le 4 juillet, L'ÉA fait sa révolution ! Après une série de 4 JPO effectuées à distance pour cause de confinement, les écoles des éco-activités vous accueillerons de nouveau en mode « live » sur les campus de Paris, Gennevilliers, Aubergenville et Jouy-en-Josas pour vous faire découvrir leurs formations et les différents métiers auxquels elles préparent.

L'ensemble des équipes L'ÉA, basées sur 4 campus, sera mobilisée pour répondre à toutes vos questions lors de cette JPO sur site. Vous pourrez nous rencontrer et échanger "en vrai" lors de cette dernière « portes ouvertes » avant la rentrée. Une occasion à ne pas manquer pour intégrer l'une de nos formations à la rentrée de septembre 2020.

1 JPO, 4 campus, 4 possibilités
 



L'ÉA Paris-Gambetta situé à Paris  dans le 20e arrondissement est spécialisé dans les formations préparant aux  métiers de l'énergie (Électrotechnique, Ouvrages électriques, Froid et conditionnement, Maintenance des systèmes énergétiques et climatiques).

 

L'ÉA Gennevilliers situé dans les Hauts-de-Seine  propose aux jeunes et aux adultes des parcours de formation pour acquérir les compétences, les qualifications et les diplômes indispensables pour former les ascensoristes et les menuisiers de demain.

 

L’ÉA Itedec  à Aubergenville dans les Yvelines est l’école des métiers du bâtiment de la CCI Paris  Ile-de-France. Elle offre aux jeunes, aux salariés et aux entreprises un espace inédit ainsi que des formations solides et innovantes vouées à la construction durable : efficacité énergétique et transition énergétique, fonctions supports et entrepreneuriat.

 

L’ÉA Tecomah,  à Jouy-en-Josas dans les Yvelines, propose des formations ciblées vers des métiers porteurs d'emplois dans les secteurs de la valorisation des espaces naturels, paysagers et urbains (biodiversité, métiers du vert et de l’eau), des travaux publics et le génie civil (aménagement des infrastructures et réseaux)

JPO, mode d'emploi

Les inscriptions sont possibles jusqu'au lundi 29 juin à minuit. L'entrée est bien entendu gratuite. Ce principe d'inscription vous permet de bénéficier d'un accueil personnalisé avec un temps d'échange dédié. C'est également pour nous une manière de vous garantir les conditions sanitaires nécessaires actuellement.

Nous vous demandons d'apporter votre propre masque.


Point orientation personnalisé

Nous vous proposons un temps dédié pour répondre à vos besoins d'orientation pour l'an prochain. En entretien individualisé et personnalisé, vous pourrez interagir pendant 20 min avec un membre de l'équipe L'ÉA. Préparez vos questions à l'avance (formation, pré-requis, processus de sélection, logement, alternance...) Il s'agit bien d'un rendez-vous d'information sur l'école, sur l'inscription ou d'autres sujets qui vous tiennent à coeur pour votre formation à venir. Ça n'est pas un entretien de motivation.
 


Point candidature dédié

 

Vous aurez la possibilité de démarrer ou compléter votre candidature à une formation. Pensez à réunir auprès de vous une pièce d'identité, vos relevés de notes de l'an dernier et ceux disponibles pour cette année, pour nous les transmettre ce jour là.

En savoir plus sur 

L'EA , les écoles des éco-activités