« Chacun Sa Prépa » : un nouveau dispositif pour trouver votre voie en apprentissage !

Vous avez un peu décroché dans vos études ? Vous souhaitez vous réorienter vers l’apprentissage mais vous vous demandez encore si l’alternance est faite pour vous ? Et si vous passiez par « Chacun sa Prépa » ?

Avec « Chacun Sa Prépa », notre toute nouvelle Prépa Apprentissage, nos écoles et leurs équipes vous accompagnent dans la construction de votre projet professionnel, du choix de votre futur métier à la signature de votre contrat d’apprentissage.
 

 

De nombreux choix  de métiers sont possibles grâce à la Prépa Apprentissage !


6 écoles de la CCI Paris Île-de-France vous accueillent au sein de « Chacun Sa Prépa » pour vous faire connaître tous les métiers auxquels elles préparent et vous aider à décrocher un contrat en entreprise :

  • Métiers de la ville de demain (paysage, bâtiment, travaux publics, mobilité, énergie) avec les écoles CFI et L’EA,
  • métiers de la mode et de la décoration avec La Fabrique,
  • métiers de la restauration avec Ferrandi Paris,
  • Métiers des industries graphiques avec Gobelins,
  • Métiers de la gestion avec Gescia
  • Métiers du numérique avec Itescia

Pour toute information complémentaire et demande d'inscription, contactez directement l'école de votre choix

Conditions d'admission et déroulement de la formation
 

Les conditions pour entrer dans ce nouveau dispositif « Prépa Apprentissage » ? Avoir impérativement moins de 30 ans et ne pas être titulaire du bac. 

Après étude de votre situation et de vos envies, nos équipes vous aideront à choisir la formation qui vous convient. Vous vous préparerez aussi à, concrètement, devenir un(e) apprenti(e) : connaître les codes de l’entreprise, savoir comment agir et interagir dans un cadre professionnel … autant de compétences que vous pourrez acquérir. Enfin, vous serez accompagné(e) dans la recherche de votre entreprise d’accueil et la préparation des entretiens de recrutement. 


    
 

Le 01/04/2020