Soutenez nos écoles en leur versant votre taxe d’apprentissage

La mondialisation de l’économie, l’uberisation des marchés, la révolution numérique… tout bouge. Et dans ce monde en mouvement, les compétences sont l’élément-clé, facteur de réussite et de croissance. Dans ce contexte, investir dans la formation, c’est investir dans les talents qui feront le succès de votre entreprise.

Transformez votre taxe en investissement pour demain

Parce que les écoles de la CCI Paris Île-de-France ont toutes dans leur gouvernance des chefs d’entreprise, elles ont, ancrées dans leur ADN, les notions d’entrepreneuriat et de service. Les formations qu’elles offrent sont donc parfaitement en phase avec les évolutions du marché. Elles vous accompagneront dans votre développement.

Optez  pour un dispositif d’excellence qui formera vos futurs talents

Nos 17 écoles proposent 500 formations, dont 400 en apprentissage, qui affichent des résultats probants en matière de réussite et d’insertion professionnelle :

  • Taux de réussite aux examens, diplômes nationaux compris : 92,4 % (septembre 2019)
  • Taux d’insertion professionnelle à 7 mois : 88 % (juillet 2020)

Par ailleurs, dans le cadre de l’apprentissage, le dispositif de suivi mis en oeuvre par nos écoles garantit un des taux de rupture de contrat les plus faibles de France : moins de 10 % contre plus de 20 % au niveau national. Elles forment ainsi des apprentis dotés des codes de l’entreprise, motivés et impliqués.

Donnez à nos écoles les moyens de développer des dispositifs de formation toujours plus créatifs, innovants et dynamiques pour accompagner votre croissance !

Soutenez l’excellence en versant votre taxe d’apprentissage à nos écoles !

87 % de la taxe d'apprentissage des entreprises est désormais collectée directement par les OPCO (opérateurs de compétences) et à compter de 2022, par le réseau des URSSAF

Vous pouvez choisir d'affecter les 13 % restants de votre taxe directement aux écoles de la CCI Paris Ile-de-France ou soutenir les actions de celles-ci en faveur de l'orientation des jeunes dans le cadre du SPRO (Service Public Régional de l'Orientation).