Soutenez nos écoles en leur versant votre taxe d’apprentissage


La mondialisation de l’économie, l’uberisation des marchés, la révolution numérique… tout bouge. Et dans ce monde en mouvement, les compétences sont l’élément-clé, facteur de réussite et de croissance. Dans ce contexte, investir dans la formation, c’est investir dans les talents qui feront le succès de votre entreprise.
Transformez votre taxe en investissement pour demain
Les écoles de la CCI Paris Ile-de-France ont toutes dans leur gouvernance des chefs d’entreprise, elles ont, ancrées dans leur ADN, les notions d’entrepreneuriat et de services. Les formations qu’elles offrent sont parfaitement en phase avec les besoins des entreprises et les évolutions du marché. Elles vous accompagneront dans votre développement.
Optez pour un dispositif d’excellence qui formera vos futurs talents
Nos écoles forment chaque année 39 000 étudiants, dont 16 000 apprentis, et 30 000 adultes en formation continue. Elles proposent 500 formations, dont 400 en apprentissage, du CAP au Master, dans des domaines aussi variés que la gestion, l'informatique, la mode, la vente, la restauration-hôtellerie, la parfumerie, les éco-activités, les industries créatives, les énergies… Et elles affichent des résultats significatifs en matière de réussite et d’insertion professionnelle :
- Taux de réussite aux examens, diplômes nationaux compris : 95,8 % *
- Taux d’insertion professionnelle à 7 mois : 84,7 % *
Par ailleurs, dans le cadre de l’apprentissage, le dispositif de suivi mis en oeuvre par nos écoles garantit un des taux de rupture de contrat les plus faibles de France : seuls 3 % de nos apprentis rompent leur contrat sans pouvoir ou vouloir signer ensuite un nouveau contrat. Nos écoles forment ainsi des apprentis dotés des codes de l’entreprise, motivés et impliqués.
Soutenez l’excellence en versant votre taxe d’apprentissage à nos écoles !
La taxe d'apprentissage des entreprises est composée de deux parties distinctes :
- 87 % de la taxe est collectée directement par le réseau des URSSAF depuis le 1er janvier 2022,
- les 13 % restant ne font pas l'objet d'une collecte et doivent être versés directement à des écoles (proposant des formations en temps plein uniquement) ou associations habilitées, jusqu’au 31 mai. Ces 13 % ont pour objectif de favoriser le développement des formations initiales technologiques et professionnelles, hors apprentissage, ainsi que l’insertion professionnelle.
Vous pouvez donc choisir d'affecter vos "13 %" directement à nos écoles ou encore soutenir les actions du CIOP, le Centre d’information et d’orientation professionnelle de la CCI Paris Ile-de-France, qui accompagne collégiens, lycéens et étudiants dans la construction de leur projet professionnel.
Donnez à nos écoles les moyens de développer des dispositifs de formation toujours plus créatifs, innovants et dynamiques pour accompagner votre croissance !
Pour verser votre "13 %", rendez-vous sur la page dédiée de l'école de votre choix :
- ESIEE-IT, l'école de l'expertise numérique
- FERRANDI Paris, l'école française de gastronomie et de management hôtelier
- GOBELINS, l'école de l'image
- ISIPCA Paris, l'école des métiers du parfum, de la cosmétique et des arômes
- LA FABRIQUE, l’école des métiers de la mode et de la décoration
- LEA-CFI, l'école des métiers de la ville de demain
- Sup de Vente I Essym, l'école supérieure de vente et de management
- ESCP Business School
- ESSEC Business School
- HEC Paris
- ESIEE Paris, l’école de l’innovation technologique
Pour toute question sur le versement du "13 %", nos conseillers sont à votre disposition :
- cci.education@cci-paris-idf.fr
- 0 809 549 959 (coût d’un appel local).
* Enquête 2021